Après l'histoire du Prince et de son avion, l'autre feuilleton de l'été, en Thaïlande, c'était l'accession au poste de premier Ministre de la jolie Yingluck.
Il a d'abord fallu confirmer sa victoire aux élections, puis prêter serment devant le Roi, en uniforme blanc, constituer son cabinet, et enfin, présenter ses priorités: "Elle a plaidé pour la relance de l'économie et la réconciliation nationale après cinq années de turbulences politiques et promis de lutter contre la drogue et la traite des êtres humains". Consensuelle...
Le tout...sous le feu quasi permanent des critiques. De tout bord: ses adversaires politiques, bien sûr, les féministes, ensuite (ici)... Et supporter de voir son discours de politique générale éclipsé par le voyage au Japon de son frère...(ici)
Je ne suis pas une spécialiste de la politique thaïlandaise, je n'y connais même rien, et saurais bien me garder d'avoir un quelconque avis sur les programmes politiques des uns et des autres.
Mais j'ai comme une sorte de sympathie pour cette fille (ben oui, elle est à peine plus âgée que moi!!) au vu de tout ce qu'elle doit encaisser, au-delà du jeu politique normal (attaques sur ses promesses électorales ou son programme), régulièrement considérée comme une "poupée", voire "une poupée manipulée", d'autre fois comme un" clone" ...
"Optimiste ou pessimiste, là n'est pas la question. L'important est d'être déterminé" - L'histoire de notre adoption en Thaïlande...
mercredi 31 août 2011
mercredi 24 août 2011
33 et 34 mois
33 mois, 34 mois... le temps s'est aussi égrené au fil de l'été ! Moi qui croyait qu'il s'était en quelque sorte suspendu pendant mes jolies vacances...
Le 24 juillet dernier, 33 mois que notre dossier est au DSDW: début des vacances, grosse flemme... mon traditionnel post mensuel n'a pas été publié!
Aujourd'hui, 34 mois que notre dossier est au DSDW: le publicitaire d'Aubade (vous vous rappelez sans doute, ces superbes pub teasing et langoureuses en noir&blanc, dont je n'ai ici que conservé un slogan, moralité de future mère de famille oblige, LOL), ce publicitaire, donc, n'aurait pas mieux pu exprimer notre ressenti!! Rien, toujours rien depuis le début de l'année à l'AFA... A force de dire que les AS sont sur les dossiers, ils devraient aboutir!! mais là quand même, c'est à se demander...
Ces jours-ci, à ma grande surprise, je dois dire que cela ne gâche même plus ma bonne humeur et cette sensation d'agréable flottement qui m'habite depuis les vacances... Un pincement au coeur, de la déception, pffff.... bien sûr, mais bon, le ressassement et l'énervement ne s'enclenchent pas cette fois-ci... Et puis une sorte de ras-le-bol, non pas de l'attente, mais de ce que l'attente peut générer de négatif: peut-on décider de ne plus en avoir marre? Vaste sujet!! Je ne sais pas si cette "décision" tiendra bien longtemps, d'ailleurs, j'en suis même sûre!! A moins que cet apaisement passager ne soit plus que de la lassitude? Vite, un psy ;-) !!!!
lundi 22 août 2011
Conte moderne
Comme chaque année, le prince Vajiralongkorn, 58 ans, héritier du trône, se rend à Munich, en Bavière. Pour quoi faire? l'histoire ne le dit pas. En villégiature, sans doute.
Mais cette année, son avion, "un boeing 737 qu'il pilote lui-même" "a été saisi par Herr Walter Schneider, un administrateur judiciaire, le 11 juillet dernier, pour forcer le gouvernement thaïlandais à payer les 30 millions d'euros que Bangkok doit à une société allemande, Walter Bau AG, pour un projet autoroutier construit en Thaïlande il y a 20 ans." La Thaïlande n'a jamais payé, et l'entreprise allemande est en liquidation judiciaire. Le Prince n'est donc pour rien dans ce conflit entre les deux états.
Libellés :
diplomatie,
infos thaïlande
dimanche 21 août 2011
Welcome back!
Welcome back on the blog!! Eh oui, me revoilà, après trois semaines de vacances bien cool et surtout, totalement déconnectées!!
Bon, je sais , je vous ai un peu sauvagement abandonné(e)s, me déconnectant sans crier gare et sans prévenir... ça ne se fait pas ! Alors, pas d'excuses ni de justifications vaseuses... juste un petit flash-back sur ces super vacances, avant de reprendre le fil du blog: ben oui, c'est la rentrée, il faut s'y remettre!
La semaine avant le départ a été marquée par "l'anniversaire" de l'accident de mon papa, donc, comment dire... le coeur n'était pas trop au blog, et l'inspiration pas vraiment là, même si j'avais préparé quelques posts.
Ensuite, notre départ a été avancé du samedi au vendredi matin très très tôt, donc les quelques post à fignoler avant de partir... sont passés à la trappe! Je verrai une fois là-bas, m'étais-je dit...Mais une fois là-bas, sous le soleil et la chaleur d'un week-end marseillais, comment dire .... je me suis dit que je finaliserai ça en Corse, à la cool.
Arrivés en Corse pour une semaine... stupéfaction, pas de connexion, ou alors méga-lente!!!! Bon, je dois dire que ça m'a d'abord un brin contrariée, parce que bon là, ça faisait quand même presqu'une semaine que je n'avais rien publié, bref, une vraie cata!!! Toutes ces infos allaient être complètement périmées!! Et mon post sur le 33ème mois d'attente (le 24 juillet) ne serait jamais publié...
J'ai donc profité de la mer, du soleil, du bateau et des copains...sans avoir besoin de me forcer beaucoup ;-) !! il y a pire, comme situation, me direz-vous à juste titre.
Au retour à Marseille pour 15 jours, eh bien, comment dire? je me suis rendue compte que ça faisait un bien fou d'être déconnectée, au sens propre comme au figuré, et que, même si vos commentaires, vos messages, ou mes ballades sur vos blogs respectifs me manquaient quelque peu, me demandant de temps en temps ce que vous deveniez en cette période estivale, où vous passiez vos vacances, comment vous alliez etc... , eh bien, je me suis lâchement dit que mes posts n'avaient finalement rien d'urgent, que les quelques infos sur la Thaïlande pourraient bien attendre mon retour...puisque, après tout, vous aussi, vous étiez en vacances en train de lézarder sous le soleil... et puis l'inspiration n'était pas vraiment là! L'effet détente +soleil + chaleur + anisette + voile + embruns sans doute... ;-). J'ai donc pleinement profité de mes vacances, tout en continuant de penser à vous et à ce que je pourrais bien vous raconter en revenant. Et réalisant que les vacances IRL
et totalement déconnectées, sans le web, c'est très bien, ... aussi .
et totalement déconnectées, sans le web, c'est très bien, ... aussi .
Me revoilà donc, en espérant que vous ayez , vous aussi, pleinement profité de cette période si agréable que sont les vacances, et que vous ne m'en voulez pas trop de m'être absentée sans prévenir...
A très vite pour un rattrapage d'actus thaïes, et d'actus sur l'adoption!!
Libellés :
perso
Inscription à :
Articles (Atom)