samedi 7 novembre 2009

Je suis fâchée

Me voilà vous narrer ma mésaventure de la semaine ... qui se termine finalement bien, mais qui m'a fâchée pendant trois  longs jours!
En janvier prochain, notre agrément aura deux ans. Notre dossier doit donc être réactualisé. Afin de laisser le temps au conseil général de nous rencontrer, puis d'avoir le temps de faire traduire, légaliser et sur-légaliser, j'avais écrit à notre CG il y a 3 semaines.
Ce mardi, j'ai été rappelée: on m'a expliqué qu'une actualisation n'était pas nécessaire, puisque notre situation était inchangée (et pour cause... LOL). 
Je ne comprends pas. Je mets donc un mail à l'AFA, pour demander des précisions. 
Le mercredi , Mister G. m'explique par mail, que l'actualisation est obligatoire (c'est la loi). 
Je rappelle l'AFA pour être sûre d'avoir bien compris.
Je rappelle donc mon CG. Nouvelle incompréhension.  
Je leur fait suivre le mail de l'AFA. 
Le jeudi, le CG laisse un message sur le portable de  mon Naipoux (pourquoi faire simple?): le CG explique qu'une attestation d'actualisation, sans RV AS ni psy, est suffisante, après échange téléphonique avec l'AFA (ils ont quand même juste mis trois jours à se parler... LOL?)
Le vendredi, j'ai donc rappelé le CG. J'ai enfin eu la responsable des relations avec l'AFA. J'ai de nouveau argumenté et ENFIN obtenu un RV AS au moins (la psy étant débordée...), pour qu'une actualisation officielle soit faite pour janvier.
Donc nous allons recevoir une proposition de rendez-vous ... YEEEESSSSSSSSSSSSS!!!

Tout cela pourrait presque être drôle, tellement c'est caricatural,  si ce n'était pas juste ... "pathétique".

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. pathétique, tu as bien raison.....

    RépondreSupprimer
  2. oui! c'est mon maie Anne qui a trouvé ce terme et il est juste parfaitement approprié!
    Le CG se contredit, l'AFA se contredit... et même quand ils se parlent, ils ont du mal à se comprendre!!!
    Heureusement, j'ai fini par avoir une oreille attentive que j'ai réussi à convaince, mais pourquoi devoir tant batailler pour un truc de procédure qui dverait juste être NORMAL ? et ne pas nécessiter TANT d'énergie...

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre, mais c'est attérant ce genre de dialogue sourds !!
    J'ai souvent trouvé que les trucs de procédure juste "normaux" étaient vraiment rare en matière d'adoption et qu'on a toujours l'impression d'être LE seul et unique cas compliqué (et que tout le monde en rajoute comme si ça ne suffisait pas pour nous compliquer la tâche...). Mais enfin s'ils ont finalement réussi à se mettre d'accord TANT MIEUX !!! Bon courage pour le RV de janvier.
    Bises
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer