dimanche 18 juillet 2010

Déclic

Quel plaisir de lire tous vos messages de soutien! Décidément blogguer fait du bien!
Pourquoi avoir attendu, finalement, pour exprimer ce blues passager, en dehors de ce frein de se dire que c'est difficile pour tout le monde et que s'épancher ne fait pas avancer.... Eh bien finalement, si! M'épancher m'a soulagée, et vous m'avez réconfortée! Et ça va déjà tellement mieux.....
Le déclic pour revenir blogguer ?
En dehors de la séance de balayette intensive du sol au plafond de la maison pendant le pont qui a précédé le 14 juillet, pour "chasser les doutes " (merci Gwendoline;) ?
Le déclic s'est produit lors d'une jolie soirée le 13 juillet.
D'abord, dîner dans un super chouette resto, avec vue plongeante sur la Loire et feu d'artifices du 14 juillet pour accompagner le dessert. Une délicieuse soirée d'été avec un autre couple d'amis, juste un bon moment à discuter de tout et à refaire le monde avec l'aide d'un bon vin et d'un menu divin...
Ensuite, nous sommes allés prendre un dernier verre dans un bar top branchouille où nous sommes tombés sur une bande de potes! Dont un couple qui est en démarche d'adoption au Vietnam, récemment accepté par un OAA. Et lui m'a raconté, avec une vraie émotion, le jour où il a reçu le coup de fil de l'OAA annonçant le OK pour le dossier : "c'est comme si ma femme m'avait annoncé qu'elle était enceinte!" Ah ces étoiles dans ses yeux...
Cela m'a bien sûr touchée et rappelé notre immense joie d'être pris par l'AFA... Alors oui, j'ai eu envie de retrouver le blog, de rediscuter adoption, parce qu'en attendant, partager ses moments de joie, de doute, de peine, ça fait beaucoup de bien, même si parfois on a le sentiment de tourner en rond....
Alors, merci les amis, et merci les amies virtuelles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Y a pas de quoi, nosu en s'ennuie quand tu arrêtes d'écrire !!!
    Biz.
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  2. Je pense régulièrement à toi ou plutot à vous, votre couple a tellement d'amour à partager... Patience, je viens de surfer un peu sur le net et il est partout indiqué que le délais minimum de réponse était de 2 ans de la DSDW, à partir de novembre prochain à tout moment votre tour peut arriver... Je sais c'est facile à dire... entre le moment de prendre la décision d'adopter et le moment de l'adoption y a tellement de sentiments qui se développent... Il n'y a pas de honte à avoir le blues c'est normal le contraire aurait été plus étonnant... Je vous souhaite dans tous les cas d'être tres heureux. Gros bisous à bientot Aurélie

    RépondreSupprimer