mercredi 10 mars 2010

Ma première année de blogueuse!

Il y a un an, je décidais de me lancer et de créer mon blog! Quelle aventure!
En un an, ce blog m'a apporté tellement!
Et d'abord de vraies rencontres et de véritables partages d'émotions: Moushette, Minimem, Virginie, Jo et Benoit (qui m'ont même accueillie sur leur blog désormais privatisé, et m'ont ainsi permis de  vivre leur récente rencontre avec leur merveilleuse petite fille) ... et tant d'autres visiteurs réguliers qui ne se sont pas encore déclarés!
Ensuite, de véritables connaissances, une ouverture sur des débats autour de l'adoption, de l'accouchement sous X, de la bioéthique... grâce surtout à JVM, mais aussi à Zench, Duc Thien, ThierryRoget, Olympe,
En revanche, ce qui me taraude et que j'aimerais bien savoir, c'est: ce blog, qu'est-ce qu'il vous apporte, à vous, lecteurs? Qu'est-ce-qui vous fait  venir, puis revenir sur ce blog? Laissez-moi donc des commentaires pour m'éclairer! Ou me faire des suggestions...
En effet, en un an, vous êtes venus plus de 5 500 fois me lire!! Et il y a eu près de 550 consultations de profil... cela fait 40 visiteurs par jour désormais! c'est incroyable! Record en janvier, avec plus de 1000 visites.
Et, en février, le meilleur classement Wikio: 5138 au sein des blogs "divers".
Certes, ce blog n'est pas un incontournable de la "blogosphère", ce n'était d'ailleurs pas l'objectif... mais ça fait quand même beaucoup de monde!
Comment est-ce possible?
Au départ, les visiteurs étaient surtout les amis, la famille, les membres de l'asso RT... peu d'entre vous sont devenus "membres" (et je ne vous connais pas tous!), pourtant des visites régulières viennent des mêmes lieux (eh!oui, grâce à Sitemeter, je sais tout! d'où vous venez, à quelle heure.... mais pas encore comment vous vous appelez, ni qui vous êtes! pour satisfaire ma curiosité, il faudrait devenir membre...). Des lecteurs réguliers des USA, du Canada, d'Italie, de la Réunion, de Suisse, de Russie, un peu de Thaïlande, bref, des cinq continents!
Pour fêter ce premier anniversaire, j'ai fait quelques modifs:
- traduction désormais possibles en 6 langues, et bientôt en thaï: eh!oui, public, tu es international! LOL
- j'ai (enfin!) réussi à insérer des sauts de page, pour "aérer" un peu la présentation surtout quand les articles sont longs: il faut désormais cliquer sur "lire la suite" pour lire le post en entier....
- j'ai intégré des suggestions de retour sur des posts antérieurs, en lien avec le même sujet
et je finirai p'têt par un relooking couleurs....
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. bonjour

    bonjour, pour moi ton blog est une vrai mine d'or. j'arrive a y trouver des infos sur la situation de l'adoption en Thailande. nous somme sur liste d'attente de la DSDW depuis 26 mois via Orchidée, et nous avons très peut d'info par notre OAA sur l'avancé de notre dossier. ton blog me permet de savoir a quoi m'en tenir et de savoir ce qui ce passe tout la bas.

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux! je suis ravie que tu y trouves ton compte! Et le partage d'infos, dans ce long processus d'attente, c'est vraiment important: les forums sont aussi un excellent soutien, je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. bon je suis connue.. mais vu que tu poses la question : moi j'aime suivre ton quotidien d'adoptante en Thaïlande. Ton blog est très complet et c'est un pays, que nous aimons beaucoup et vers lequel nous pourrions nous diriger pour le petit frère ou la petite soeur d'Anaïs (le jour on aura un nouvel agrément), si c'est possible, et si la Chine ne l'est plus...
    Et puis se soutenir entre adoptants, ça fait du bien quand attend. D'autres l'on fait pour moi quand j'attendais... et cela m'a permis de tenir. Et je trouve "génial" de vivre cette attente aujourd'hui à l'ère d'internet et de pouvoir partager tant de choses avec des personnes qui vivent des choses similaires (bien plus facilement qu'avec beaucoup de proches !).
    Surtout l'adoption quand on tombe dedans, c'est un peu comme la potion magique après on ne peut plus s'en passer...
    Bon voilà, je vais aussi voter à ton petit sondage.
    Bises
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ton petit mot ;) ! je trouve aussi assez extraordinaire la complicité qui peut naître à distance entre des adoptants qui partagent et traversent des évènements et des étapes qui ponctuent ce parcours... le net rapproche, c'est désormais une certitude!
    Et c'est vrai que le partage est parfois plus évident avec des personnes qui vivent peu ou prou la même chose: la compréhension est peut -être plus spontanée, plus directe, nécessite moins d'explication... (C'était déjà le principe de Weight Watchers à sa création , LOL!)
    Mais ça peut aussi générer des raccourcis: je vis ces rencontres comme de nouvelels rencontres, complémentaires. il ne faudrait pas non plus s'enfermer uniquement dans un cercle d'adoptants...même si certains deviennet aussi de vrais amis. Les amis "d'avant" restent présents et importants, leur soutien est extremmement précieux.
    Mais c'est vrai que l'aventure humaine de l'adoption est extremmemetn riche et que ce parcours est heureusement aussi semé de rencontres assez géniales!
    merci à toi !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Très beau blog, chargé d'informations pour aider et aussi rassurer ceux qui sont en attente et surtout en besoin d'infos. Je suis indirectement concernée par l'adoption en tant que Maman de Mimi. Votre blog ainsi que tous ceux que je consulte régulièrement me permettent de mieux comprendre ce long parcours qu'il n'est pas toujours facile à vivre.
    Depuis quelque temps, je communique sur le blog de Mimi en tant que Mamie Annie. Aujourd'hui, je viens de créer mon propre blog pour un autre parcours. L'expression écrite est le meilleur moyen d'évacuer toutes les tensions, les ressentis qu'il est parfois difficile de partager de vive voix.
    Mon parcours est totalement différent, c'est celui de la reconstruction d'une vie après la disparition de celui qui était votre moitié.
    En consultant vos blogs, j'ai trouvé qu'il y avait une grande solidarité et Mimi y a trouvé beaucoup de réconfort et surtout compris qu'elle n'était pas seule sur ce long chemin de l'adoption. C'est une aide très très importante et peut être que je vais trouver également dans ce monde de bloggeuse, le partage, la solidarité et aussi d'une certaine façon toute l'écoute qui permet d'avancer sereinement malgré les difficultés.
    Merci.
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. merci de ces remarques! l'information des parents des adoptants est un vrai sujet. Car en tant que futurs grands-parents, il faut aussi se préparer à recevoir ces enfants après un parcours atypique des parents... ça me fait plaisir de voir que ce blog peut être un bon compélment des bouquins et autres sources d'infos... et un bon complément des échanges directs avec les futurs parents en attente d'adoption!
    Bienvenue sur la blogosphère!

    RépondreSupprimer
  7. Your blog has given me so much important information about political situation in Thailand, adoption in general, and most of all, your amazing insights into all your interests. Thank you very much!!

    RépondreSupprimer
  8. Hi Minimem!
    I am so glad you posted a comment! And thank you so much for appreciating my blog. Did you see, now you can have it traslated in english, german or japanese, as you wish ;) !
    Meet you soon on ytour blog to follow L's adventures! ;)
    Kakrine

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Ton blog est sympa et il parle d'un pays qui m'est cher puisque mon cousin y vit avec sa famille (et sa belle famille thai). C'est aussi le pays où vit une super copine de promo.
    Ensuite, tes analyses sont intéressantes.
    Et enfin, j'ai hate d'apprendre LA BONNE NOUVELLE te concernant.

    Biz

    Gwendoline
    PS : tu es bien meilleure que moi pour la mise en page !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! un grand merci pour ton petit mot. ça me fait chaud au coeur. C 'est fou ce qu'un blog permet comme rencontres SYMPAS. Un vrai bonheur! et tant de découvertes: moi, j'adore le ton de ton blog, et tes supers jolies photos, surtout celles de tes enfants, toujours réussies!
    Quant à la mise en page, ben.. parfois je m'arrache les cheveux pendant des heures en essayant de mettre en application ce que je crois comprendre de Blogger Help... qui porte bien son nom, LOL, même si parfois... j'y comprends rien quand même (ma blondeur, pourtant bien enfouie, doit resurgir dans ces moments-là!!!)
    bises
    Kakrine
    bises

    RépondreSupprimer