Bon, Mister Kouchner nous a fait un vrai volte-face. Pour une fois qu'un homme politique accepte de changer d'avis.... en ces temps agités, reconnaissons-lui au moins ça!
Il avait pas l'air bien à l'aise dans sa conférence de presse du 4 mars, au cours de laquelle il explique que d'autres experts envoyés en Haïti (on ne sait pas lesquels, mais visiblement ce ne sont pas les mêmes que ceux qui disent avoir vu des horreurs à Orly...) ont donné leur accord pour que les rapatriements reprennent, MAIS via la Guadeloupe.
Bref, encore quelques jours de perdus...
117 enfants sont concernés, 23 rapidement car malades. Et par groupe de 40 maxi. Les modalités ne sont cependant pas encore confirmées... et il semble qu'il reste encore bien d'autres enfants en attente....
Ce genre de personne ne change jamais, même s'il en donne l'impression. Lui et les gens qui l'entourent ... vont au bout de leur idéologie sans jamais reculer. Ils sont déterminés et extrêmement dangereux. Il ne faut pas "baisser les armes". C'est leur propre intérêt qui va de pair avec leur idéologie que ces gens recherchent et non l'intérêt supérieur de l'enfant !
RépondreSupprimer