dimanche 20 décembre 2009

Demain, je vais avoir 40 ans!!


Demain, je vais avoir 40 ans.
J'aurais bien ajouté un point d'interrogation dans la bulle...
"40 ans, même pas mal?" A voir!
Si, au début de cette année, ça m'a plutôt déprimée, aujourd'hui... je dirais que je m'y suis faite.

Parce que 40 ans, ça sonne un peu l'heure du bilan.
Et forcément, ça me renvoit au fait que je n'ai pas d'enfant. Que j'ai passé la dernière décennie ou quasi , à essayer d'en avoir, et surtout à ATTENDRE ! attendre une nouvelle tentative de FIV, échec après échec, puis attendre que la procédure d'adoption suive son (long et sinueux) chemin. Résultat, à 40 ans, je suis "nullipare", comme dise les spécialistes, qui ont le chic pour toujours trouver des termes très... valorisants! 
En même temps, toute "nulle-y-pare" que je suis, je me suis pré-pare-é et ... je me sens prête! Le DSDW peut nous appeler demain matin: globalement, depuis le temps qu'on réfélchit à ce qu'est la parentalité etc., on est béton. J'ai dû lire (presque) tout ce qui existe sur le sujet, et j'ai quelques amies bienveillantes ;)  qui m'ont prévu des stages intensifs pour le jour J (ben oui, j'sais pas changer une couche! en même temps, vu mon âge, donc... on nous confira sûrement pas un nourisson...). Et réflexion faite, on se sent beaucoup plus en phase avec un enfant de 3-4 ans... Il nous reste donc à patienter, en espérant que ça ne durera plus trop longtemps, car il serait bienvenu de ne pas passer une deuxième décennie à attendre, au lieu de profiter de chaque jour et ... du temps qui passe! (ça y est, j'parle comme les vieux !! LOL)

Au boulot, ça fait déjà plusieurs années que je ne suis plus la plus jeune de l'équipe... c'est plutôt lorsque j'ai fait  ce constat que j'ai pris conscience de la progression de  mon âge... Avant, je ne dirigeais que des gens plus vieux que moi ... maintenant, il y en a aussi (majoritairement...) des plus jeunes ! Aujourd'hui, j'ai l'avantage de pouvoir me dire "expérimentée" !! Comme quoi, tout n'est qu'une question de sémantique!! D'avoir aussi plus de recul...

Aujourd'hui finalement, j'aborde ça ... comment dire? "sereinement" serait présomptueux, et faux, mais finalement pas si mal que ça... caressant le secret espoir que je "ne les fais pas", donc, que "ça se voit pas trop", non, que je les ai vraiment? Surtout que pour moi, 40 ans, c'est vieux... c'est ce que je pensais quand j'en avais 20, et ça me paraissait d'un lointain.... Finalement aujourd'hui, j'ai changé d'avis sur le sujet! je ne trouve plus ça vieux du tout!!! comme quoi, tout est une question de point de vue ... LOL
D'aillleurs, si j'en crois la presse féminine, je suis censée intensifier dès demain matin la chasse à la ride et au bourrelet. Et surtout, ralentir autant que possible le "processus demémérisation avancée", lutte quotidienne! Cela étant, je serai aidée: régulièrement, des articles nous abreuvent de conseils pour rester jeune après 40ans, nous expliquer comment nous habiller à 40 ans, nous coiffer à 40 ans, nous maquiller à 40ans.... comme si tout ce qu'on avait pratiqué jusque là devenait caduc en une nuit!
Je dois bien avouer que je les ai tous lus in-té-gra-le-ment, jusqu'à la dernière ligne!! D'ailleurs, pour la première fois, vendredi, en pleine séance de "yéti-killing" (épilation) chez mon esthéticienne préférée, je me suis vue prêter une oreille attentive, et même, POSER DES QUESTIONS, sur la l'efficacité comparée de l'acide hyaluraunique et  de ... (je-ne-me-souviens-plus-du-nom) !!

C'est donc que je suis prête, nan? LOL
Et pour définitivement en sourire, un savoureux article du Dr AGA dans ELLE

Et je verrai bien comment je me sentirai demain !
Et après la fiesta, qui aura lieu début janvier ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon anni kakrine !
    Et bienvenue dans le camp des quadras. Je comprends qu'avant ça fasse un peu flipper, mais maintenant...profite !!!
    Bises
    Marie Ben

    RépondreSupprimer
  2. Kakrine,
    C'est avec un peu de retard que je prends connaissance de ton mail. je vais te dire que la quarantaine est le plus bel âge pour une femme. C'est vraiment super d'avoir des enfants à 40 ans. J'ai adopté mes trois enfants après 40 ans et c'est pour ça que la quarantaine a été pour moi une des plus belles périodes de ma vie. J'ai 42 ans d'écart avec mes deux enfants jumeaux et 44 ans d'écart avec ma fille. C'est vrai qu'il y a des mamans plus jeunes, mais il y en a aussi des plus âgées. Le tout, c'est de rester bien dans sa tête et dans son corps. Nos enfants nous poussent à le rester. Mais surtout quand on les a, d'autant plus si on les a adoptés, il nous pousse des ailes !!! De plus, nous sommes tout à fait capables de nous occuper de nourrissons. Les femmes sont censées pouvoir avoir des enfants jusqu'à la ménopause (donc après 50 ans) !
    Enfin, la chasse aux bourrelets et aux rides peut commencer bien avant 40 ans !
    Courage Kakrine, l'attente est interminable, mais il y aura une issue. Et là .... le bonheur à la clé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ton blog et je me reconnais parfois. J'essaye d'avoir un bb depuis 7 ans. Je patiente depuis plus de deux ans en Thaïlande, je suis "nullipare" aussi donc...
    MAIS...
    j'ai 39 ans depuis un mois. Et ça, c'est une différence majeure. lol
    Bizzz Christine

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue, chère nullipare!! On va donc pouvoir monter un club ;-) ?! Merci de ton petit mot et à bientôt au fil des commentaires ! Tu attends via l'AFA ou via OA ?
    Biz!
    Kakrine

    RépondreSupprimer