dimanche 24 janvier 2010

Singapore Sling

Le Singapore Sling est mon cocktail préféré dépuis que je l'ai découvert à Hanoï, au Métropole, pendant notre voyage de noces. Depuis, je m'amuse à noter les Singapore Sling des hotels et bars où nous nous rendons en vacances (euh oui, je ne fais pas ça  tous les WE!!!!).
Celui du Métropole reste bien sûr imbattable à mes yeux: c'était le premier, cet hotel est juste extraordinaire et j'étais en voyage de noces! Accessoirement le cocktail était juste parfait : suffisamment amer mais pas trop, sucré juste ce qu'il faut, et une couleur parfaite...

Je ne pouvais donc pas aller à Singapour, qui plus est faire une halte au Raffles, sans boire ce coktail dans le lieu où il a été crée en 1915!
Je m'attendais donc à un bar hyper-chic, hyper-feutré... en fait, LE bar du Singapore Sling est à l'étage, un vrai bar à l'anglaise, mais... avec des sièges en rotin  et  des cacahuètes à volonté, à condition de les dépiauter et de jeter les pelures par terre!! (les Anglais sous les tropiques ....)
Mon classement devient donc:
1. Le Metropole, Hanoï
2. The Eugenia, Bangkok
3. The Raffles, Singapore
4. The Oriental, Bangkok

Et hors concours, le Singapore Sling de Singapore Airlines: dégusté à 10 000 m d'altitude, qui dit mieux!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire