samedi 30 janvier 2010

Ballades dans Chiang Mai

Ces derniers jours, ballades à pied et à vélos dans Chiang Mai, ses (nombreux) temples et ses petites rues... et ses centres commerciaux géants!





La sérénité des temples est ici fascinante, ils sont tous plus beaux les uns que les autres et dégagent une véritable atmosphère calme et apaisante... les monks sont disponibles, pour parler, renseigner, juste sourire, observer...




Nous avions commencé lundi dernier par retourner au Wat Prahat Doi Sutep, le temple dans la montagne qui domine Chiang Mai, somptueux, dans lequel nous avions passé beaucoup de temps lors de notre premier séjour (trop court) ici ... Nous avons en vain cherché la clochette que nous y avions suspendue il y a deux ans... et avons fini par en accrocher une nouvelle !



Et ce samedi, nous sommes tombés sur un "monk market" au Wat Phra Singh : a priori, une mnifestation importante d'intégration des jeunes moines à l'école, avec une véritable foire et tout le nécessaire pour le parfait monk à découvrir dans les stands installés dans l'enceinte de ce temple majeur de Chiang Mai!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire