Enfin! le gouvernement français s'est laissé convaincre de rapatrier les enfants apparentés dont le jugement d'adoption a été établi... Encore une preuve, s'il en était besoin, de l'incroyable puissance mobilisatrice d'internet! plus de 21 000 signatures recuillies via blogs et forums en trois jours... Les Pays Bas ont déjà rapatrié 109 enfants, la France devrait donc en rapatrier 130 prochainement...
Même si des précautions sont nécessaires, comme l'explique très bien le Dr. JV de Monléon sur Agoravox. Il n'est évidemment pas question de faire n'importe quoi et de laisser la confusion s'installer sur ce qu'est l'adoption.
Pourtant les besoins sont là, comme l'exprime la directrice de l'orphelinat qui s'est en partie écroulé, dans LeMonde: elle ne réclame ni plus ni moins que le retour des enfants apparentés en France, afin de leur épargner les épidémies à venir... Juste du bon sens...
Au-delà de l'horreur, des images, des polémiques (merci à la confusion avec l'Arche de Zoé, permanente dans les médias et même ... chez Kouchner), je prends le sujet aussi par le petit bout de la lorgnette et cette histoire qui m'a touchée : l'histoire un peu folle d'une maman qui a vécu le tremblement de terre sur place et qui a bien failli ne pas rentrer ... l'histoire de Nathalie, prof, est digne d'un film à rebondissement, elle a vécu l'enfer ou à peu près ces derniers jours... et a fini par rentrer chez elle avec ses deux enfants, retrouver son mari, hier soir.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPerso, en lisant ton article la première fois, j'ai mal compris ce que tu disais. Je m'étais arrêtée à apparentés (et ai zappé la partie avec jugement), et j'ai vraiment cru à la bonne nouvelle !!! Bref pour moi c'est pas une bonne nouvelle, mais une évidence. La bonne nouvelle serait que tout les enfants apparentés soient rappatriés. Ceux avec jugement, cela me parait tout simplement être une évidence, voilà tout.
RépondreSupprimerAussi (rien avoir avec ton post mais je le mets ici quand meme !), j'ai été étonnée de voir M. Nicolin profiter de ces évenements pour annoncer qu'ils étaient sur le point de se positionner sur Haïti dans une de ses premières déclarations.
Bon sans rancune hein ;-), mais il y a tant de fausses bonnes nouvelles sur le net pour ces enfants dont dont les dossiers sont encours (et sans jugement).