samedi 9 janvier 2010

Children's day

Le 2ème samedi de janvier, en Thaïlande, c'est Children's day !
Une tradition thaïe bien ancrée semble-t-il, où cours de morale et attractions gratuites coahabitent ... 
Selon plusieurs sites, " les enfants sont considérés comme la ressource la plus précieuse du payscomme le dit le dicton  «Les enfants sont l'avenir de la nation, si les enfants sont intelligents, le pays sera prospère". Pour aider les enfants à prendre conscience de leur rôle important dans le pays, la Journée nationale des enfants s'est tenue pour la première fois sur le premier lundi du mois de Octobre 1955 et a continué comme ça jusqu'en 1963. Ensuite, il a été changé pour le deuxième samedi de Janvier.
De nombreuses autorités locales organisent des événements spéciaux et d'autres lieux d'intérêt général pour laisser les enfants à moitié prix ou même gratuitement pour ce jour. Normalement, l'âge des enfants qui prennent part aux célébrations devrait être inférieure à 14 ans.
Les objectifs sont de permettre aux enfants de réaliser leur importance, d'être discipliné, conscient de droit et le devoir, la responsabilité envers la société, être fiers de leur patrie, la religion et la monarchie, et de croire en un système démocratique d'avoir le roi comme chef de état. Chaque année à cette date, Sa Majesté le Roi donne un avis tandis que le patriarche suprême donne un enseignement moral. Le Premier ministre donne aussi un slogan. Cela indique que les enfants sont la ressource la plus précieuse de la nation. "
Le Bangkok Post publie une série d'articles sur le sujet. Ainsi, la devise fixée cette année par le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, encourage les enfants à penser de façon créative, d'apprendre avec diligence et de faire respecter la morale. Ces idéaux sont bien, mais pour y parvenir ils doivent d'abord survivre à leur adolescence. Il appartient donc aux adultes de fournir un environnement plus sûr et plus sain pour eux de grandir en jeu (lutter contre les accidents de voiture, les noyades, les maladies, l'obésité infantile qui croît en Thaïlande). Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva accueille ainsi des enfants à la Government House et parlera à d'autres enfants dans d'autres régions du pays en visioconférence.


Sources: ici, Sunsite et thailandlife BangkokPost, BangkokPost
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire