dimanche 24 janvier 2010

A bord de l'A 380...

Bon, pour commencer, le vol en A380 direction Singapour. Trop cool! Cet avion est vraiment top!
Il est juste HYPER-silencieux, durant toutes les phases du vol, un vrai bonheur! Même à l'atterrissage, pendant lequel habituellement les avions se mettent à faire un boucan d'enfer et à trembler de partout (j'exagère un chouia mais à peine, comparativement à cet avion, je vous assure! Et on n' a pas que volé sur Poulkovo airlines... - cette compagnie existe vraiment, mais c'est un autre sujet...)
Du coup, on profite avec bonheur de la programmation disponible sur Singapore airlines: un choix hallucinant de films, musiques, jeux .... Mélodie Gardot et Kyle Eastwood au-dessus du Pakistan, en pleine nuit noire, et dans un silence quasi absolu, pour se bercer ... le bonheur! Et je me suis fait trois films pour démarrer, "Le Petit Nicolas" (pas mal...quelques répliques bien savoureuses), "Love  happens" (avec Jennifer Aniston, pas mal dans son genre, film US à l'eau de rose ) et enfin "Le Coach" (très drôle, avec Richard Berry excellent !).
Et effectivement, il y a plus de place que dans les autres classes éco. non pas en largeur de siège, mais au niveau des jambes . Du coup, quand le passager de devant allonge son siège, on ne se prend pas l'écran dans le nez, ce qui est tout de suite nettement plus agréable!! Et accessoirement, permet de VOIR le film...
Il faut dire que j'avais fait mon petit repérage sur seatguru.com et  je m'étais  donc jetée sur la résa en ligne "on-line check-in", ce qui nous a permis de bénéficier de sièges à l'étage, où il n'y a qu'une toute petite zone éco, du coup on est peu nombreux, à côté des business, et c'est super calme... On a moins l'impression d'être dans une bétaillère, comme d'hab! On a quand même visité l'étage du dessous, histoire de s epromener un peu , et c'est là qu'on se rend compte que ça fait vraiment très grand.
Ce qui est agréable aussi, ce sont des zones assez larges pour être debout et discuter , se détendre... on n'est pas trop ratatiné sur les sièges des pov clients installés là pour faire la queue aux toilets...
Enfin, le plus impressionant reste le décollage: on a l'impression qu'il ne va jamais se soulever, même si tout se fait en douceur. C'est vraiment plus long que sur les autres avions.
Avec tout ça, si la prochaine fois, j'ai pas droit à une réduc!!! Ils m'ont pourtant pas payé cette fois, pour raconter tout ça; je le jure!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Wahou, ça a l'air vraiment super ce voyage en A380.
    Tu sais que tu me fais envie ?? mai je ne pense pas avoir l'occasion de le prendre prochainement...
    Bonne fin de vacances en Thaïlande.
    bises
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer