mercredi 14 juillet 2010

Attendre ...

Cela fait maintenant près de 3 semaines que je n'écris plus dans mon blog. Plus l'envie, plus le goût. Trop de boulot aussi, pas beaucoup de temps, et ces prétextes pour ne pas écrire et être ainsi obligée de mettre des mots sur cette attente de plus en plus insupportable.
Plus le goût tout simplement, de disserter à l'infini, de supputer, de se demander si...
Assez peu d'actualité aussi, sur laquelle rebondir... Parce que des infos sur l'adoption en Thaïlande, il y en a juste trop peu, en ce moment... Ou juste aussi peu que d'habitude, mais ça parait simplement plus vide encore qu'habituellement: 4 adoptions AFA depuis le début de l'année, et 7 via Orchidée Adoption (selon mes infos, sûrement incomplètes). On est donc sur le même rythme lent que l'an dernier, malgré le moratoire... Alors parler de perspectives, c'est un peu difficile!
Bloguer m'a cependant manqué... Parce que les échanges, les rencontres et le partage qui en découle sont un vrai soutien qui fait du bien...
Alors même s'il n'y a pas trop d'actu, même si c'est parfois difficile de se livrer et d'évoquer son ras-le-bol - il y plus fun et plus passionnant! - même si ... je vais tenter de retrouver un ryhtme plus régulier, parce que finalement, ça fait du bien de bloquer , même quand c'est un peu plus dur!
"Pourquoi toujours attendre ? Et plus j'attends, plus je sens le poids du temps. Plus j'attends, plus je me sens condamné. Condamné à attendre." Jean-Louis Aubert, Téléphone - ces mots sonnent si justes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Bon retour sur ton blog. Je venais souvent guetter tes messages.
    Je me demandais si tu étais en vacances...
    Je comprends que parfois tu sois à bout. Moi qui n'ai attendu que 23 mois après l'enregistrement de mon dossier en Chine, j'ai un souvenir affreux de ces derniers mois d'attente même si j'avais l'évolution des dossiers par date qui me permettait de me raccrocher à quelque chose. Je t'envoie tout mon soutien. Tu vas sûrement avoir des vacances pour te changer les idées...
    Je t'embrasse
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Attendre est encore une occupation.
    C'est ne rien attendre qui est terrible.
    [Cesare Pavese]



    Si vous en voulez d'autres, il y en a plein ici

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Virginie!
    Merci pour ton soutien ! Les vacances sont effectivement pour bientôt, le 24 juillet exactement, et je dois dire que ça va nous faire beaucoup de bien !concernant l'adoption, nous n'avons pas d'infos sur l'état d'avancement, donc on suit comme on peut... Le temps est bien long, et on en a encore au mois pour 18 mois... J'imagine que ça va passer....
    Merci beaucoup de ton attention
    Bises à toi et ta jolie Anaïs!;)

    RépondreSupprimer
  4. 2 ans d'attente dejà de ton dossier à l'afa... quelle petite torture. j'ai des amis qui attendent depuis pres de 3 ans aussi à l'afa pr la colombie, aucune nouvelle, rien... avant en individuel ils pouvaient avoir des infos intermediaires, mais maintenant on ne peut plus rien savoir.

    toi au moins sais tu si d'autres dossiers sont "devant" le tien ??

    biz et bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. L'adoption l'école de la patience... Le problème ce n'est pas tant l'attente que le doute. L'angoisse de se dire que peut-être on ne sera jamais parent et en même temps cette rage au ventre qui nous fait rebondir puis chasser nos doutes pour reprendre l'attente...
    Biz et prend la balayette pour chasser les doutes.

    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  6. je te comprend, j'en suis a 30 mois d'attente pour la thailande aussi et j'en peux plus .... ce manque d'info sur les délais est très pénible. et dire que lors de notre envoi de dossier on nous avait dit 12 a 18 mois d'attente ..... maintenant on entend parler de 3 ans 1/2 à 4 ans ..... si ca continu a ce rythme c'est 10 ans qu'il va nous falloir a attendre. c'est si pénible de devoir attendre sans pouvoir rien y faire .

    RépondreSupprimer
  7. Hello Moushette!
    Merci de ton petit mot... Se comparer rassure, mais si ça ne guérit pas!
    C'est long pour tous les parents en attente et tous les pays... Et c'est vrai que le manque d'infos plombe bien!
    Je sais que des dossiers sont devant nous, mais les dernières attrib ne se sont pas faites forcément par ordre chronologique... Du coup, ça donne bien une idée du délai encore à courir, mais ça ne signifie pas plus que ça!
    Le pire c'est que pendant ce temps là les enfants attendent, attendent, attendent.... Même si les orpheus thaïs sont bien... C'est toujours trop long pour les enfants.... Ils seraient bien lieux chez moi !!! LOL pfffffffff
    Bises à toi et profites de ta jolie vue mauve

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Gwendoline!
    Les grands esprits se rencontrent! La balayette a été activée tout le week end précédent le 14 juillet.... La maison brille, est rangée, évacuée de toutes les vieilleries qui encombrent l'espace et l'esprit! 5 jours de nettoyage de printemps en été : mon Naloureux et moi avons été top efficaces! Ça ne résoud pas le problème, mais ça met les idées au clair!
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Eh!oui Mimi, c'est juste bien trop long.....on se console en se disant que c'est pareil pour tous les pays désormais.... Mais ça ne rend pas patient pour autant! Je ne sais plus si de l'attente ou du manque d'information, quel est le pire des maux?
    Courage!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. yes waiting is horrible horrible horrible. We are the same in Australia, still no news, still slow, still the same as last year. Hugs to you

    RépondreSupprimer
  11. Hi Gem!
    Thanks for your thoughts... It is so nice reading all this support, even from very far away !
    Take care
    Kakrine

    RépondreSupprimer
  12. parents d'une petite fille de Bombay, nous avons vécu l'attente comme une trop longue parenthèse dans la vie. Le pire de tout est le manque d'informations quant à l'évolution des dossiers d'adoption. Alors, vive la blogosphère consacrée à cette thématique.
    Courage et prenez soin de vous pour être prête pour le jour que vous attendez chaque seconde de votre vie.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos encouragements! j'ai découvert votre blog et les "premiers pas" de votre fille: tout à l'air de bien se passer... félicitations!
    à très bientôt!

    RépondreSupprimer