Papa a eu un accident de vélo, il a été renversé par une voiture le 20 juillet dernier, je ne connais pas précisément les circonstances.
Il a été transporté par hélicoptère à La Pitié Salpetrière mardi 20 juillet en fin d'après midi, dans le coma. Nous avons quitté le bureau dès le coup de fil reçu et sommes partis pour Paris.
Il a été admis aux urgences, unité de déchoquage - accueil des polytraumatisés. Un service hyper compétent, avec des médecins très humains, très en empathie et une véritable communication de qualité avec nous, pour nous expliquer et nous rassurer. Dans un environnement pourtant ultra-technique. Ca fait un bien fou dans un contexte aussi lourd.
Papa a été mis en coma artificiel. Il a un traumatisme cranien grave, avec des lésions sur le tronc cérébral; plusieurs côtes cassées, une fracture ouverte tibia-péronnet , pour laquelle il a été opéré mardi soir, et un pneumo-thorax. Au global, une ITT prévisionnelle supérieure à trois mois.
Depuis vendredi après-midi, il est dans le service de réanimation de Rambouillet, où habitent mes parents. Il a été laissé sous anesthésie générale jusqu'à hier matin, afin d'être le plus au repos possible, pour que les divers hématomes qu'il a au cerveau puissent se résorber.
Depuis, il est en phase de "réveil", très progressif, puisqu'il est encore dans le coma - le sien, cette fois. Mais il est calme, ce qui est très important pour les médecins, car ils ne sont ainsi pas contraints de le rendormir. Mon fère, ma mère et moi allons le voir deux fois par jour, et lui parlons, les médecins disent qu'il nous entend et que c'est important. Mon Namoureux vient régulièrement aussi, aujourd'hui mon oncle et ma cousine sont venus, mon autre cousin était venu samedi dernier...
Maman est sous le choc (ça commence à aller un peu mieux), elle a besoin de beaucoup de soutien; c'est moi qui m'occupe des démarches vis à vis des assurances etc... les amis de mes parents, et les copains de vélo de Papa nous entourent beaucoup.
Un copain de vélo nous a emmenées samedi sur les lieux de l'accident, ce qui nous a beaucoup aidées à nous rendre compte de ce qui a pu se passer. Mon frère lui avait été sur place le jour J.
Je suis super fatiguée, le choc a été important pour nous tous. Je reste à Rambou jusqu'à la fin de cette semaine. Puis on verra.
Ton silence sur le blog avait donc une raison... Je suis désolée pour ton papa et pour toute la famille. Je pense très fort à vous tous et vous transmets plein de courage pour les jours à venir.
RépondreSupprimerAmicalement.
Gwendoline
Merci beaucoup Gwendoline pour ce petit mot super gentil. En de tels moments, chaque soutien prend une part tellement importante...! Mille mercis
RépondreSupprimerBonjour Catherine. Je venais aux nouvelles, moi aussi fan secrète de ton blog...Et quelle terrible nouvelle nous aprenons!! . Sache que nous sommes de tout cœur avec toi, avec vous. Nous vous embrassons et pensons bien a vous. Nous t envoyons une grosse dose de courage pour cette nouvelle épreuve que tu vas traverser. Gros bisous
RépondreSupprimerJe suis vraiment désolée pour ton papa et pour toute ta famille.
RépondreSupprimerJ'espère que son état est en train de s'améliorer, et que ses diverses opérations se sont bien passées. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu même si tu ne peux finalement pas partir.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse très fort.
Virginie, maman d'Anaïs