mardi 23 mars 2010

Nouveau projet de loi sur l'adoption

Un projet de loi réformant l'adoption devrait être examiné par les sénateurs "d'ici fin avril", a indiqué la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano

Le texte "est déjà déposé au Sénat et devrait être examiné d'ici à la fin du mois d'avril", déclare Nadine Morano, qui avait présenté le texte en Conseil des ministres en avril 2009. Elle espérait alors qu'il serait présenté au Parlement à l'été 2009.
Destiné à "mieux accompagner l'adoption", le projet de loi vise notamment à accélérer le constat de "délaissement" parental (ou désintérêt), ce qui rendrait ainsi davantage d'enfants "adoptables". Peu d'enfants sont adoptables en France et les procédures sont très longues.
En revanche, il ne s'attaque pas aux différents modes d'adoption, notamment l'adoption dite "individuelle", c'est-à-dire lorsque les parents ne passent pas par un organisme pour adopter à l'étranger, précise Nadine Morano.

Source: LeFigaro, Têtu, Elle,
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une expression, au sens figuré bien sûr, dit concernant une femme : "qu'elle aille au diable !"

    RépondreSupprimer
  2. La roublardise des hommes politiques UMP est bien visible. L'adoption individuelle a été supprimée et ce n'est que le début de réformes allant à l'encontre de l'adoption ... sauf si changement ...

    RépondreSupprimer