"Optimiste ou pessimiste, là n'est pas la question. L'important est d'être déterminé" - L'histoire de notre adoption en Thaïlande...
mardi 23 mars 2010
Alerte du MASF sur la baisse des adoptions internationales
En 2009, seules 3.016 familles françaises sur les 30.000 candidates ont pu adopter un enfant, soit 24% de moins depuis 2006.
Inquiètes de la situation, les associations réclament davantage d'efficacité de la part de l'Agence Française de l'Adoption. Le Mouvement pour l'adoption sans frontières (MASF) a notamment envoyé un courrier au Premier ministre François Fillon, pour lui faire part de ses craintes et soutenir ainsi les familles concernées.
Selon Hélène Mahéo, présidente du MASF, "Si, comme l'a annoncé Bernard Kouchner, le gouvernement décide de supprimer la possibilité d'adopter en démarche individuelle - lorsque les parents ne passent pas par un organisme pour adopter à l'étranger -, on court à la catastrophe".
Par ailleurs, un projet de loi, "destiné à mieux accompagner l'adoption", devrait être examiné par les sénateurs d'ici la fin du mois d'avril. Selon Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille, ce projet ne concerne pas les adoptions individuelles.
L'intégralité de l'article sur : LeParisien
Sources: famili, Elle,
Libellés :
infos adoption,
stats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au niveau mondial, les adoptions internationales sont en déclin.
RépondreSupprimerC'est une bonne nouvelle pour les enfants.
Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour les enfants. Si c'est pour qu'ils restent dans l'orphelinat de leur pays de naissance ou qu'ils traînent dans la rue exposés à tous les dangers ... Génial comme culture et comme racines !
RépondreSupprimer