mercredi 11 novembre 2009

vers une adoption par les couples homosexuels?


Enfin! Après plus de dix ans de procédures, une femme de 48 ans a obtenu de la justice de pouvoir détenir un agrément en vue de l'adoption, en tant que célibatire (ce qui est  la loi), malgré le fait qu'elle ait affiché clairement son homosexualité et le fait de vivre en couple depuis plusieurs années avec le même compagne.  

Je trouve que c'est un vrai progrès, même si , vu son âge (48 ans) il n'est pas certain qu'elle réussisse effectivement à adopter: on sait bien qu'après l'agrément, il faut encore un peu de temps.. ;)
Cette décision de justice ne résoud pas non plus le statut de sa compagne vis-à-vis du futur enfant, un tiers, simplement, conformément à la loi actuelle.
Néanmoins, les CG ne pourront plus refuser d'agrément à des "célibataires", qui sont en fait homosexuels, ce qui est déjà un premier pas important.
Visiblement, la "loi en devrait pas changer" selon N Morano... point de vue que ne partage pas tous nos politiques: Hervé Morin pour le Nouveau Centre (l'ex-UDF a toujours eu une tradition plus libérale que la droite RPR), Noël Mamère pour les Verts, le PS et le PCF ... Voilà de quoi pimnetr le débat dans le cadre plus large de la révision des lois bioéthiques... Encore une preuve que nos politiques sont souvent en retard par rapport aux évolutions sociétales....
Moi, j'ai bien aimé l'avis de H Morin "l'amour d'un couple, c'est beaucoup mieux que les services de la DDASS". "Avant tout, ce qui compte, c'est l'amour que peut avoir un enfant quelle que soit la configuration du couple", a-t-il estimé" dans le Figaro. 

De nombreux articles reprennent et commentent l'info 
 le Figaro ,  Le Monde, Blog Homosexualité et adoption : rien de nouveau sous le soleil.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ADOPTER OU PARRAINER

    Adopter un enfant en France dure en moyenne des années, voir des dizaines d’années.
    Pourquoi est-ce si difficile alors que dans certains pays étrangers l’adoption de fait en moins de quelques mois et en toute légalité.
    Si ceci vous intéresse, contactez nous.

    www.aveniretvoyage.org
    www.aveniretvoyage@yahoo.fr

    Fondation pour la lutte des enfants défavorisés, orphelins, à la merci du moindre prédateur.
    Le Président

    Adopter est un droit, aider les enfants défavorisés est un devoir.

    RépondreSupprimer
  2. L'adoption relève la plupart du temps d'un trafic d'enfants.

    voir www.epis-meles.eu

    RépondreSupprimer