Aujourd'hui, cela fait 20 mois que notre dossier est au DSDW et , le mois prochain, cela fera 2 an 1/2 que nous avons obtenu notre agrément... Nous sommes donc désormais à la moitié de sa durée de validité, et nous ne voyons toujours rien venir. Que faire?
D'autant que c'est un nouveau mois sans attribution AFA...
on est avec vous et on ne sait plus quoi vous dire tellement c'est long et surout long sans aucune nouvelle, sans aucun signe de qui que ce soit, sans aucun encouragment. on aimerait tellement avoir ce coup de fil. on aimerait tellement que enfin, enfin, un ou des enfants viennent vous rejoindre. bisous et pensées , 2A2V
RépondreSupprimerBonjour, Il y a eu un jumelage cette semaine au Québec. Un garçon de 6 ans 1/2. Les parents ont entendu 1 an 1/2. Nous sommes rendus à notre 16ième d'attente et beaucoup de question!
RépondreSupprimerActuellement, au Québec, le délai serait de 32 mois, il pourrait atteindre 36 mois, ouf!
Quand on décide d'adopter, nous nous devons d'être super patient, n'est-ce pas?
Bon weekend!
Suzie du Québec)
Pour Anne: yeeeeeesssssssss ! Tu as réussi à mettre un commentaire ! Félicitations ! LOL ;)
RépondreSupprimerMille mercis pour votre soutien indéfectible... Et le moment venu nous fêterons ça comme jamais !!! Bises à vous 4
Bonjour Suzie!
RépondreSupprimerMerci de tes encouragements ... Ici aussi ce sont les mêmes délais. Les deux dernier apparentements dont j ai connaissance via des blogs, dont un via l'AFA, ont aussi été de 18 mois mais pour des enfants de 6 ans. Sinon le delai annoncé (et vécu par la plupart) est autour de 36 mois aussi...
Tu as bien raison, adoption rime avec patience, qu'on le veuille ou non !
Bon WE à toi aussi , sous le soleil comme ici?
Kakrine
Euh... Au fait... Je pianote sur mon i-pad, sur ma terrasse, tellement il fait encore chaud... Comme c'est coooooool! Vive l'été et pourvu que ça dure!! J'vous laisse, les glaces arrivent...
RépondreSupprimerKakrine,
RépondreSupprimerOui, c'est long, long, long. C'est interminable. Mais il faut tenir, car bientôt il y aura ce coup de fil ou la réception d'un dossier. Tout d'un coup, tout sera oublié et ta vie sera complètement chamboulée !
Je suis passée par là deux fois. Des amis à moi aussi. A chaque fois, j'étais désespérée. Je pensais que mes enfants ne viendraient jamais. On craint le pire. On devient complètement "paranoïaque". On ne vit qu'autour de ce projet. Plus rien d'autre n'a de l'importance. Et puis, le grand jour arrive enfin !
Courage, il y aura une issue. Il faut tenir ...
coucou anonyme!
RépondreSupprimeroui c'est ex-ac-te-ment ça! il y a vraiment des hauts et des bas...et parfois ça devient juste obs-es-sion-nel!
je dois dire qu'en plus, la patience n'est pas ma première qualité!!!
merci beaucoup de ton soutien
Kakrine
Je n'aurai pas dit mieux que anonyme. C'était tellement ça !
RépondreSupprimerLe bout du chemin n'est plus si loin, mais je comprends que de temps en temps tu en doutes... Il y a des hauts et des bas dans toute cette attente, c'est tellement normal, on est toutes passé par là.
Gros bisous et bon courage
Virginie, maman d'Anaïs