dimanche 23 décembre 2012

Le coup de fil

Jeudi 29 novembre en début d'après-midi donc,  Mister L. , de l'AFA, nous laisse chacun un message sur notre portable, nous indiquant qu'il a "des nouvelles  informations à nous communiquer sur notre dossier suite à mon mail de la veille".
La veille en effet, je lui avais envoyé un petit mot lui rappelant notre dossier et lui posant quelques questions en vue du déplacement de l'AFA à Bangkok du 9 au 13 décembre prochain.
Mon Namoureux et moi nous appelons à propos de ce message, comme j'étais à Chartres et au bord d'entrer en réunion avec des élus, nous convenons qu'il rappelle Mister L. Il
 n'arrive pas à le joindre tout de suite, seulement aux alentours de 14h30. Il me rappelle, je sors de ma réunion, et là, mon Namoureux m'annonce la nouvelle: nous sommes parents!
Bien sûr, je pleure, je suis submergée d'émotions: de la perplexité et de la surprise, une  joie  immense et un bonheur intense, du soulagement aussi  et très vite, un sentiment d'achèvement...
Mon  Namoureux m'explique alors qu'il s'agit de deux petites filles, deux jumelles, en bonne santé... nous sommes tellement heureux!
Je m'asseois, car mes jambes ne me portent plus ... toujours des larmes, mais une certaine sérénité s'installe: ça y est, nous sommes parents ! Une sorte de bien-être, la sensation d'être "à sa place", enfin !
Nous n'en revenons pas, aucun signe avant-coureur, rien de rien!
Et le plus étonnant,  Mister L. a indiqué avoir trouvé deux mails en arrivant au boulot ce matin-là: le mien, datant de 21h la veille, et celui du DSDW vers 3h du matin, faisant la proposition !! C'est fou , non ?
Et deux jumelles, deux filles ! Nous nous attendions tellement à un seul enfant, et probablement un garçon, vu que les trois-quarts des attributions thaïlandaises sont des garçons, que la surprise est ... double!
J'essaie petit à petit de reprendre mes esprits, je respire...
Nous échangeons encore, nous décidons d'appeler nos parents ensemble ce soir dès que je rentre, il prévient certains amis, et moi j'en appellerai d'autres pendant le trajet du retour.

Je retourne à ma réunion. Comme j'étais assise à côté de mon boss, je lui écris un petit mot: "c'était mon mari, il a eu l'AFA, nous sommes parents de deux jumelles de trois ans et demi!". Il me regarde, lève son pouce et me dit à voix basse c'est super!
J'étais bien sûr déjà en lévitation , sur mon petit nuage, et fort peu concentrée!! La réunion se déroule, de temps en temps mon collègue me demande des précisions sur certains points, et au prix d'un immense effort j'apporte les éléments prévus.
Une petite demi-heure plus tard, texto de mon Namoureux: il a reçu les photos il me les envoie par mail. Je découvre donc les photos de mes filles  sur mon téléphone, en pleine réunion, quel bonheur! Je n'ai bien sûr pas cessé de les regarder sur mon téléphone tout au long de la réunion!!
Enfin la réunion prend fin, après quelques mots avec mon boss, je pars et rappelle mon Namoureux. Nous sommes tellement heureux! Il a prévenu deux amis, moi je prends la route pour le retrouver environ une heure plus tard à son bureau pour appeler nos parents ensemble. En route, je préviens plusieurs amies, et me trompe d'ailleurs à plusieurs reprises alors qu'il s'agit d'un trajet courant!!
Me voilà à destination, ses collègues nous félicitent,  questionnent, se réjouissent, nous appelons alors mes parents puis sa mère. Tous sont bien sûr heureux et surpris, les photos leur sont envoyées par mail, puis imprimées le soir même et envoyées par courrier pour être encadrées le plus vite possible.
Petit à petit, nous prévenons les autres amis...
Nous sommes parents!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup de partager avec nous les émotions de ce moment magique ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. le coup de fil magique est toujours quelque chose d'incroyable, il vient nous cueillir au moment ou on ne s'y attend pas et d'un seul coup la vie bascule. Profitez bien de ce nuage rose et j'espère que le voyage approche vite. Chrystel

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Wow! Quel beau moment! Des jumelles...ça va être génial! Est ce qu'elles sont identiques? Comment allez-vous les prénommer? Je ne sais pas si vous allez nous montrer des photos mais j'adorerais les voir:)
    Bonne soirée et un très beau Noël!
    Naomi
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelle avec émotion du fameux coup de fil, c'était en mai, j'ai fondu en larmes, ma fille aussi, c'était un samedi heureusement car j'avais la tête à l'envers. J'imagine que ta réunion a du te paraître extrêmement longue.
    Bises et joyeux Noël.
    Arielle

    RépondreSupprimer
  5. tu as eu bien du courage de retourner en reunion apres un coup de fil pareil !! moi j'aurais tout plaqué ! :o)))
    Je me souviens de mon coup de fil a moi, c'etait un soir tard, j'ai pris ma journée du lendemain! de toute facon, j'etais incapable de faire quoi que ce soit ! :o)
    savourez bien ce petit nuage doublement rose, et ce premier noel qui s'annonce deja different !
    des bises
    Sylvie la GB

    RépondreSupprimer
  6. J'ai des frissons de bonheur à lire ce mail. Quel bonheur pour vous et votre famille

    RépondreSupprimer
  7. ça me rappel des souvenir ce coup de file magique qui nous propulse sur une autre planète.

    RépondreSupprimer
  8. Emouvant ! Et tu as réussi à ne pas pleurer en pleine réunion à la vue des photos ?
    Ce message ne donne l'espoir de vivre la même chose après 52 mois d'attente. Et l'espoir fait vivre !
    Sagittaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardez espoir et courage. Votre tour viendra. Même si le temps vous paraît long, très très long.
      Il y a un an nous apprenions que nous étions parents, notre puce est avec nous depuis 8 mois après 52 mois d'attente. Il faut parfois moins et parfois plus, mais le bonheur arrive.

      Supprimer
  9. Faute frappe : Me donne l'espoir.

    RépondreSupprimer
  10. C'etait par mail ... Un 21 décembre 2011 ... Le plus beau cadeau de Noël que la vie nous a fait. Ce soir, nous fêtons notre 1er Noël à 3, un moment tant attendu qui devient réalité. Le père Noël est passé et demain, nous revivrons à travers les yeux de notre fille la magie de Noël.
    J'ai lu et relu le mail que je connais par cœur. C'était une exception, mais c'était super chouette.

    RépondreSupprimer
  11. je ne crois pas que j'aurais pu retourner en réunion mais bon avec ton téléphone et ta photo sous les yeux, le temps était suspendu de toutes façons c'est sûr !
    Il y a quand même des choses qui sont écrites, et tu sentais quelque chose c'est sûr pour que tu aies envoyé un mail justement le jour où votre proposition arrivait du DSDW.
    merci pour ce récit !

    RépondreSupprimer
  12. QUel émotion en lisant ton récit !! c'est magique !!!! Plein de bonheur à vous 4 !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer