Cela ne m'est revenu qu'aujourd'hui! Je n'y est même pas pensé le jour J!! C'est bien la première fois, je crois...
Que dire de ce vingt-neuvième mois d'attente? Il a été particulièrement dur, particulièrement long, je me suis sentie particulièrement lasse et fatiguée.... et j'ai trouvé écho à ces sentiments pendant mes vacances, en lisant un roman superbe, qui n'a rien à voir avec l'adoption (mais qui n'est pas si éloigné du sujet que ça néanmoins, puisqu'il évoque entre autres la quête des origines...): La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt. En effet, au détour d'une phrase, l'héroïne évoque l'attente et cite Sénèque: "Le plus grand obstacle à la vie, c'est l'attente qui se suspend au lendemain et ruine l'aujourd'hui".
Un peu triste, un peu plombant, mais si juste et en même temps si proche de mon état d'esprit d'avant les vacances...
J'espère retrouver un peu plus d'enthousiasme ce mois-ci ... en me plongeant dans Sénèque, et en décidant que de bonnes raisons m'y poussent... peut-être?! ;-)
Un peu triste, un peu plombant, mais si juste et en même temps si proche de mon état d'esprit d'avant les vacances...
J'espère retrouver un peu plus d'enthousiasme ce mois-ci ... en me plongeant dans Sénèque, et en décidant que de bonnes raisons m'y poussent... peut-être?! ;-)
Je ne peux même pas te dire de mots d'encouragement, juste que je respecte beaucoup ton parcours.Bises!
RépondreSupprimerDe tout coeur avec toi, Kakrine.
RépondreSupprimerDis-moi Kakrine, vous as-t-on attribué un enfant? Ou tu n'en es pas encore à cette étape?
RépondreSupprimerKeep the faith, Kakrine !
RépondreSupprimerAlors là respect si tu t'apprêtes vraiment à lire Senèque...
RépondreSupprimerCourage, c'est dur de fêter un nouveau mois d'attente, encore et encore, je te comprends. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances qui t'ont remises sur le haut de la vague. Quand le téléphone sonnera enfin tu ne redescendras plus du petit nuage de bonheur sur lequel tu seras.
Amicalement
Virginie, maman d'Anaïs
Nous vendredi, nous en sommes à 30 mois d'attente... Allez, "on se tient les coudes" et qui sait, on aura peut-être une bonne nouvelle en même temps... Bon, il faut encore patienter, et comme toi j'ai des moments de blues... mais allez, on s'accroche!!!!!!
RépondreSupprimerA bientôt!!!
Virginie
waiting is horrible, and for me the only thing that made it better was the 'call' we got our call at 35 months, but there are others in Australia who heard news recently at 30 months, so hold hope that maybe maybe it could be sooner. I am looking forward to the day that I read your blog and baby news.
RépondreSupprimerHello!
RépondreSupprimermerci les filles... et gars ;-) -votre soutien fait toujours chaud au coeur...
@faithfullyyours: un grand merci et plein d'ondes positives pour toi....
@Clara: un GRAND merci
@Malorie: non, aucun enfant ne nous a été attribué pour l'instant... c'est ce que nous attendons depuis si longtemps! une fois l'attribution proposée, on devrait partir dans les deux mois environ...
@Julien: Sure!! Thanks !!
@Virginie: bon, je n'ai pas encore passé la commande sur Amazon pour Sénèque, mais j'y songe sérieusement... ça ne peut pas faire de mal! si tant que j'arrive à le lire LOL - j'ai bien ingurgité "la critique de la raison pure", mais c'était pour le bac! depuis...je philosophe assez peu!! En tous cas, les vacances nous ont fait super du bien, très bonne déconnexion! Biz
@Virginie: effectivement, si le telephone pouvait sonner en même temps...
@Gem: Thank you so much for your support!!
on espère nous aussi que le téléphone se mette enfin a sonner, nous avons fêté nos 39 mois d'attente le 24 mars aussi. pour le moment, toujours rien. il faut absolument que la cigogne se mette sérieusement au boulot pour désengorger toute cette file d'attente.
RépondreSupprimer@Mimi: que dire, sinon, tiens bon!
RépondreSupprimerchaque jour nous rapproche de l'échéance!
bon courage à toi aussi