Selon CourrierInternational, "la Thaïlande, pays souvent montré du doigt pour son piètre système éducatif, devrait commencer par revoir sa copie dès les plus petites classes. C'est ce qui ressort de la deuxième phase d'une étude sur la qualité des écoles maternelles publiques : 4 885 d'entre elles ne satisfont pas les critères établis par l'autorité d'évaluation, contre 21 000 qui ont reçu un avis positif des inspecteurs, rapporte le Bangkok Post. Principale raison à ce mauvais score : la pénurie d'enseignants, en particulier dans les zones reculées."
Le BangkokPost précise que "les difficultés de recrutement ont amené à "embaucher des enseignants non qualifiés pour enseigner à des élèves déjà classés comme sous-privilégiés."
L'agence nationale pour l'enseignement (OBEC) a ainsi demandé "aux enseignants expérimentés de 933 jardins d'enfants, d'aider à améliorer la qualité des écoles de leurs provinces qui ont obtenu de piètres résultats. L'agence a mis de côté des fonds afin de mieux former les enseignants dans les écoles de faible qualité et leur fournir des fournitures scolaires supplémentaires pour l'enseignement et l'apprentissage plus efficace. Il vise à aider autant d'écoles que possible de passer la troisième série d'évaluations "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire