"Approved for adoption » évoque l’histoire méconnue des 200 000 enfants coréens adoptés de par le monde à travers la trajectoire de l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique « Couleur de peau: miel » de Jung, le film revient sur quelques moments clés de sa vie (l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile, etc.) et nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités.
Le déracinement, l’identité, l’intégration, la sexualité, tout comme la famille recomposée et métissée sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Basé sur un mélange d’animations et de prises de vues réelles, « Approved for adoption », film autobiographique de Jung réalisé avec la complicité de Laurent Boileau, raconte le destin de ce déraciné et sa quête pour se réconcilier avec ses origines."
Approved for adoption : Back to Korea par Mosaique-Films
Source: Le_blog_approved_for_adoption
Vu !!! Oh la la .... Tu ne vas pas être déçu, je ne connaissais pas, je ne savais même pas que ce film sortait aujourd'hui, c'est une pure coïncidence car je l'ai découvert en allant fureter les nouveautés de la semaine ciné aujourd'hui ... Par ailleurs, comme on parle doucement d'adoption avec mon homme, ce "film" est venu s'offrir à nous comme un cadeau. Me rappelant des mots "miels" de ton blog, j'ai pensé à toi, à vous, à votre projet et suis tout naturellement passé lire ton blog ce soir, et suis tombé sur cet article que tu as posté en janvier !!! Dis donc tu as du attendre la sorti de ce "film" ! Vous allez ADORER, c'est superbe, troublant, interrogeant, beau, émouvant ... je suis sorti la gorge nouée ... Bon film !
RépondreSupprimerPS : amenez les mouchoirs
Hello Gaelle! Ah oui, je l'ai attendue, la sortie de ce film! mais il ne passe dans aucun des cinémas de ma bonne ville d'Orléans!! Aaaargh!
SupprimerJe suis ravie de voir que tu as autant accroché et apprécié, j'avais lu la BD et bien aimé...
j'attends de voir q'il sort la semaine prochaine sur un écran orléanais.... sinon, j'irai à Paris!