samedi 7 juillet 2012

Gigantesque rassemblement de moines à Bangkok

"Plusieurs milliers de moines (environ 12.600 moines, très exactement!!) et de fidèles se sont rassemblés sur le carrefour d’Asoke à Bangkok tôt ce matin, de 5h30 à 7h du matin au carrefour d’Asoke à Bangkok,  pour une cérémonie d’offrandes (‘Tak bat’ en thaï) dans le cadre des célébrations des 2.600 ans de l’illumination du Bouddha.
D'autres rassemblements identiques avaient déjà eu lieu à d’autres endroits de Bangkok et en province, organisés par le gouvernement, le Wat Phra Dhammakaya de Pathum Thani et des associations bouddhistes. Les fidèles viennent y faire des offrandes qui seront distribuées avant Asalaha Bucha (le 2 août cette année) à 286 temples, à des enseignants et à des militaires de quatre provinces du Sud (Narathiwat, Yala, Pattani et Songhkla). Asalaha Bucha commémore l’anniversaire du sermon initial du Bouddha à la veille de Khao Phansa, jour marquant le début du carême bouddhique qui dure trois mois. "






Avec toutes ces ondes positives autour de nos dossiers .... ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. On croise les doigts avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une manifestation à laquelle j adorerais assister...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mois aussi! ne serait-ce que pour prendre des photos ... mais aussi pour l'atmosphère...
      Impressionnant!

      Supprimer
  3. Se laisser imprégner par cette ambiance, se laisser porter.... Et que la "zénitude" bouddhiste nourrisse ton attente...
    Bises

    RépondreSupprimer