Un 49ème mois est venu s'ajouter hier, à la désormais longue liste des mois qui s'égrènent infiniment. La lassitude s'installe, et avec elle les doutes et la crainte que cela n'aboutisse jamais. Du découragement et du ras-le-bol. Un mois pourtant marqué de véritables signaux positifs, avec 2 nouvelles attributions AFA en novembre! Un miracle, tant cela n'était pas arrivé depuis longtemps, plusieurs apparentements qui se succèdent en si peu de temps, 4 en 2 mois! Autant d'heureuses nouvelles simultanées qui font un bien fou, avec plus de dossiers en deux mois que sur les 24 derniers (2 en octobre, auparavant 1 en mai 2012, aucun en 2011, et rien sur nov dec 2010... hors Pattaya)!!! Deux dossiers 2007 et deux dossiers SN 2009...On ne sait donc toujours pas quand ce sera le tour de l'année 2008 ;-) !
Et pourtant, des sentiments mitigés: une joie immense bien sûr, d'abord pour les familles concernées, dont le bonheur mêlé de soulagement est communicatif, dont les photos des enfants sont attendrissantes et bouleversantes, et ensuite parce que l'on se dit ça y est, ça reprend, c'est bien vrai je ne rêve pas!! Joie immédiatement assombrie par la crainte d'un nouvel arrêt intempestif, imprévu, imprévisible, incompréhensible et la peur d'y croire de nouveau pour rien...C'est quand même dingue: on est tellement formaté par la nécessité de ne pas s'illusionner que même les bonnes nouvelles restent difficiles à intégrer!
Si seulement ce rythme pouvait se poursuivre, se prend-on alors à rêver... pour que cette attente prenne enfin fin. Je crois que ce jour-là, définitivement, je tomberai de ma chaise!
Quand à l'avancement de notre deuxième agrément, il a fallu solliciter les RV auprès du CG... par lettre recommandée. Ben oui, alors que notre agrément s'arrête le 23 janvier prochain, et malgré de nombreuses relances téléphoniques tout à fait cordiales et avec une bonne écoute, aucune proposition ne nous était parvenue jusqu'à ce levier ultime, qui nous a permis de recevoir deux lettres de propositions de RV coup sur coup vendredi et samedi! Il était temps...
Allez, "restons légers": tout semble être en place pour que les choses avancent... Comme dirait le beau Barack, "Forward"!!!
Courage. Nous avons attend 54 mois pour notre fils. Peut être le bout du tunnel pour vous. 2013 sera votre Année . Il faut s accrocher, ça bouge et ça fait du bien.
RépondreSupprimermerci Mimi!2013 a effectivement l'air probable!!
Supprimerbsies
Je vote aussi pour 2013. Pour que les choses bougent positivement et que tout au bout du chemin il y ait le sourire d'un enfant. Bises. Nathalie maman de Tanh
RépondreSupprimerMerci Nathalie! Un sourire pour 2013, effectivement cela serait parfait!
Supprimerbises
Moi aussi je vote pour 2013 ! Allez, on garde le smile et on avance ! :-)
RépondreSupprimerBises,
AL maman d'Antoine
merci AL, je crois que décidément, 2013 tient la corde!
Supprimerbises
Je comprends tellement ta crainte que cela n'aboutisse pas. Mais hop, on relève la tête et on persévere. Bisous.
RépondreSupprimerstef
http://www.elantrad.com/blog/
Merci Stef de tes encouragements!
SupprimerDerniere ligne droite...(plus facile a écrire qu' a vivre !!)
RépondreSupprimerParfaitement exact, Géraldine!
Supprimer49 mois, ça ne peut plus être tellement plus long maintenant, tiiiens bon encore, vous y êtes presque. 2013 va être l'Année.
RépondreSupprimerExact Nenette, on devrait maintenant(théoriquement) se rapprocher de l'échéance!
SupprimerBonjour Kakrine
RépondreSupprimerQue te dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ? Comme tout le monde : je pense sincèrement que 2013 sera ton année.
Tiens encore au moins 6 mois, ce sont les délais actuels. Je sais, encore 6 mois, mais courage et persévérance. Le bonheur d'être à 3 ou 4 est au bout du chemin.
Merci Merci Véro! eh oui, encore une dernière ligne droite, un dernier effort, j'espère !
Supprimerbises
Attendre aussi longtemps c'est inhumain, mais c'est la vilaine réalité de 2012. De plus en plus de familles doivent repasser l'agrément, il faudrait quand même qu'ils se penchent là-dessus au Conseil Général et qu'ils fasse juste une revalidation mais pas un agrément complet à repasser !
RépondreSupprimerDu courage vous en avez pour être arrivés là, le pire est derrière devant il y a le bonheur.
amicalement
Séverine
Hello Séverine, c'est vrai que quand on voit le chemin parcouru, le pire est passé! Vivement 2013!
SupprimerEt mille mercis pour tes encouragements!
bises
2012 a été une année horribilis donc, cela ne peut plus durer.... 2013 sera une année happyyyyyy...! oui, keep it light, cela ne peut pas ne pas marcher ... Anne
RépondreSupprimerVivement 2013 alors ;-) !!
Supprimercoucou catherine,
RépondreSupprimerallez, 2013 sera la bonne, il ne peut en etre autrement !!! courage, encore et encore, la petite lueur d'espoir est bien la dans ce grand tunnel bien sombre, donc, il faut y croire ! bises
sosso
Et quelques jours plus tard...
RépondreSupprimerTu as bien eu raison de rêver que l'attente prendrait bientôt fin!
:)
Bisous