Selon The Nation, des milliers de passionnés se sont réunis à plusieurs endroits dans tout le pays hier matin pour apercevoir l' éclipse solaire.
Du fait de la saison des pluies, seul le ciel de Chiang Rai, Chiang Mai et dans quelques autres régions a été suffisamment clair .
En Thaïlande, l'éclipse était partielle.
«Ici, à Chiang Rai, le soleil a été masqué par environ 69 pour cent", a déclaré hier Prayong Huaklang , chef de l'Université de Chiang Rai. Il a précisé que l'éclipse a duré de 7h à 9h14.
À Udon Thani, environ 500 étudiants se sont rassemblés sur le terrain de basket-ball de l'Université pour regarder l'éclipse. "Ici, l' éclipse partielle était d'environ 54 pour cent du soleil", président d'université Natthep Pitaksanurak dit.
A Chiang Mai, plus de 300 amateurs réunis sur le terrain de rugby de l'Université de Chiang Mai pour voir l'éclipse. les nuages ont empêché une vision claire du soleil , apparu seulement de temps en temps. "J'étais tellement excitée. Je suis venue ici parce que j'ai vu des reportages sur ce phénomène à la télévision," dit l'élève Kittipong Suwaeng (Grade3). "Mais j'ai été un peu déçu que les nuages venus entraver ma vision." LtColonel Sompong Pornsee, 70, dit que, bien que le ciel n'était pas "assez ouvert", il a été impressionné de voir l'éclipse. "Je suis déjà vieux. Je ne sais pas si je serai en mesure d'assister à ce phénomène nouveau», dit-il.
En Uttaradit, des centaines d'étudiants ont pu regarder l'éclipse solaire pendant seulement 10 minutes en raison des nuages. "Bien que le ciel n'est pas clair, j'ai ressenti que ce fut une expérience très précieuse», dit l'étudiant Kanokwan Panjakabut (Grade7).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire