samedi 31 mars 2012

Holt en Thaïlande

Histoire d'élargir nos horizons, voici quelques éléments d'infos repris sur le site de Holt International, et qui explicite la manière dont Holt travaille en Thaïlande. Probablement pas idyllique, mais efficace, associant aide à l'enfance et aux familles sur place et adoption, avec placement des enfants en famille d'accueil ou coopération avec les trois orphelinats privés de Thaïlande (Pattaya, Croix Rouge et sa propre fondation Fondation Holt Sahathai).
A méditer par le SAI et l'AFA peut-être ;-) ...

" Holt a commencé ses efforts pour aider les enfants de la Thaïlande en 1975, l'établissement d'un partenariat avec la Fondation Holt Sahathai (HSF). HSF dessert un grand nombre d'enfants vulnérables à travers une variété de programmes, y compris l'adoption, le conseil pendant  la grossesse, les  familles d'accueil, les services éducatifs de sensibilisation pour les enfants dans les hôpitaux et les orphelinats.Beaucoup de ces programmes aident les familles de naissance à rester ensemble grâce au  conseil et à l'assistance. 
HSF mène un important programme de familles d'accueil qui  fournissent un environnement hautement stimulant pour les enfants qui sont susceptibles d'avoir besoin des familles adoptives en dehors de la Thaïlande. La plupart des enfants sont pris en charge par des familles d'accueil jusqu'à ce que les familles adoptives venir à les ramener chez eux.  
Holt bénéficie d'une relation solide et de longue date avec le ministère thaïlandais du Développement social et le bien-être qui supervise l'adoption internationale en Thaïlande. Holt collabore également avec le gouvernement thaïlandais à placer certains enfants des institutions. Le personnel Holt aux États-Unis et au sein de Holt Sahathai en Thaïlande fournit une assistance individuelle aux parents à chaque étape du processus d'adoption et de soutenir les parents et les enfants qui commencent leur vie ensemble en tant que famille. 


HSF a deux sites du projet: Bangkok et Nakhon Si Thammarat.En outre HSF offre des consultations et un soutien pour des projets de bien-être des enfants à Chiang Mai et Udon. HSF a été l'un des premiers organismes sur la scène après le tsunami a dévasté la côte de Thaïlande, et offre maintenant des services aux enfants et aux familles dans la province méridionale de Ranong. 
Holt et  la FMC fournissent une multitude de services aux enfants abandonnés, et les enfants à risque d'abandon,  et à la préservation des familles via un soutien financier, la santé, la nutrition et des services d'éducation. 
HSF travaille également avec les orphelinats du gouvernement pour localiser les familles de naissance et fournir des services à forte intensité de réunir les familles. Plus de 300 familles et 1000 enfants sont aidés chaque année. Des services de conseil, le logement, les soins de santé et de soins post-natals sont fournis à environ 400 mères célibataires chaque année. 
En termes de parrainage pour l'éducation et la jeunesse , des programmes de renforcement des familles, d'enseignement , services d'orientation, de formation professionnelle, existent, mais aussi  un club pour enfants, les excursions et camping pour les jeunes défavorisés. Quatre cents enfants et jeunes âgés de 6 à 18 ans participent à ce programme chaque année. 
Services de nutrition : des subventions lait par an sont prévus pour plus de 500 familles démunies qui ne peuvent pas soutenir adéquatement les besoins nutritionnels de leurs enfants. 
Favoriser les soins:  Presque tous les enfants admis à la FMC sont prévus un famille d'accueil jusqu'à ce que leur situation familiale s'améliore où ils sont placés dans une famille adoptive. Environ 350 enfants sont prévus des familles d'accueil chaque année.
 VIH Foster Care:  Environ 10 enfants séropositifs sont placés dans des familles d'accueil spécialement formés chaque année. 
Enfin, des actions des activités de stimulation du développement sont prévus pour plus de 4000 enfants dans les orphelinats du gouvernement et aux enfants qui sont à l'hôpital pédiatrique pour des périodes de temps prolongées. 
Adoption internationale: HSF travaille en collaboration avec Holt International de trouver des familles adoptives pour les enfants abandonnés ou abandonnés incapables d'être réunis avec les familles biologiques. Environ 40 enfants viennent chaque année à domicile pour les familles adoptives Holt aux États-Unis."


Sources: HoltinternationalPartageHoltinternationalPartage
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire