dimanche 26 août 2012

Voilà, c'est fini ...

... les vacances sont terminées.
Nous sommes rentrés la semaine dernière déjà, de vacances longues et infinies,  presque comme lorsque nous étions enfants, puisque cette année, nous nous sommes accordé quatre semaines! Qui sont malgré tout très vite passées, mais qui ont chacune à leur tour été précieusement savourées... Chacune pour sa destination ou son activité.
La première près de Marseille, avec des amis, pour prendre le temps de partager des moments sympathiques et simples, drôles parfois, cool souvent , ballades, siestes, bateau, lectures, apéros... un démarrage tout en douceur et en fous rires!
La deuxième également près de Marseille, plus rythmée, avec l'une des ados de nos amis restée avec nous et   du catamaran tous les après-midi  et ... quelques péripéties imprévues mais dont on a pu rire au final ;-)
La troisième en voilier, de Cassis à la Ciotat, St Mandrier et Porquerolles, terminée par un WE chez d'autres amis à 6 Fours: soleil , farniente, jolis moments de voile ... mais aussi nav' de  fin de soirée agitée par beaucoup trop de houle sans vent , bien éprouvante .... et un week-end  passé malheureusement au lit  pour moi, fièvre + gastro, ce qui m'aura empêché de profiter pleinement de ce temps tous les ans tant attendu de petites vacances avec ma chère amie et ses adorables filles!
Et enfin la quatrième semaine, en stage de voile de Hendaye au Pays Basque espagnol,  et cabotage autour de San Sebastian, pour profiter de tous les adorables villages qui bordent la côte Guetaria, Lekeitio, Orio, Zumaya..., leur "Txakuli" (petit vin blanc) et leurs "pinxos" (=tapas en basque), sous un magnifique soleil et avec juste le vent qu'il faut !!
Retrouver le temps, le temps de faire les choses, ou pas, sans trop de contraintes notamment horaires, le temps de ne rien faire, de bouquiner, de discuter, de rêvasser,  un bonheur simple et appréciable, qui a permis de bien déconnecter...
Et le beau temps et la chaleur qui, ici, au retour, jouent les prolongations et ont permis une reprise en douceur au boulot, où le rythme effrené du reste de l'année n'a pas encore été retrouvé... encore une semaine, je pense!
Et ce retour en douceur donc, cette "rentrée" qui , comme tous les ans, (comme en janvier aussi), est toujours  inévitablement à la fois porteuse d'une sorte d'espoir de nouveautés, de changements, sensation excitante de se dire que  l'on redémarre les choses, qu'il  se passera des choses imprévues , que ce sera différent cette année... Et inévitablement, après quelques jours, la sensation que malgré cet espoir, cette envie,  les choses finalement sont restées les mêmes pendant nos vacances, au boulot, à la maison, et visiblement à l'AFA, aussi! Mais ça je vous en reparle très vite dans un autre post! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Waouwwww t'es voileuse toi aussi ? Génial !
    Très égoïstement, ravie de te retrouver, mais je te souhaite une douce, belle rentrée...
    Tiens, je te donne ce lien, je ne sais pas si tu avais été au courant...
    http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article440
    Pas de grosses info, mais,... on va dire que les contacts ne sont pas coupés...
    Je t'embrasse et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nissa!
      oui oui voileuse! Toi aussi donc? Top! Encore quelque chose à partager... Et tu es au moins la 2ème maman adoptante et voileuse que je connais!! y en a t il d'autres?
      Je te souhaite également une très belle rentrée!
      Et merci pour le lien, j'étais au courant, mais juste un peu longue avant d'en parler ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. Quel programme ! Voilà de quoi reprendre en forme ! Bon retour, bonne reprise.

    Bises

    Nath
    http://bambou.et.sourire.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nath! de bien belles vacances et une rentrée très cool pour l'instant!
      Bonne reprise à toi aussi, bises!

      Supprimer