mardi 25 décembre 2012

Gratitude


Il s'est aussi passé quelque chose de fabuleux et d'inattendu depuis l'Annonce, en tous cas, quelque chose auquel je ne m'attendais pas. 
Je savais, bien sûr, que chacun serait heureux pour nous lorsqu'enfin, nous annoncerions l'aboutissement de ces années d'attente infinie. Mais je ne m'attendais pas à de telles manifestations d'émotion, de sympathie, de gentillesse, de complicité, de joie... surtout venant de personnes un peu moins proches. 
Il s'est vraiment passé quelque chose de fabuleux: plus nous partageons notre joie, plus elle augmente! 
Les échanges sont riches, heureux; nous recevons des compliments ("tu seras une super Maman", "elles ont de la chance d'avoir des parents comme vous", "ça va être super", "tout va bien se passer"...), certains sont émus aux larmes, ou encore avouent qu'ils n'osaient plus en parler parce qu'ils n'y croyaient plus, d'autres proposent de devenir nos baby-sitter, les coups de main fusent, tout comme les attentions délicates ou les petits mots si justes ...
Une telle bienveillance, une telle chaleur  dans les réactions et les échanges rendent la nouvelle décidément encore plus belle ! Et augmentent encore cette sensation de bien-être... Recevoir autant d'ondes positives est juste incroyablement bon, un peu fou, délicieux, rassérénant, gratifiant, hereusifiant!
J'éprouve une véritable et profonde gratitude pour tous ceux qui nous auront fait vivre ce moment-là de cette façon-là, nos amis et parents bien sûr, nos collègues, vous tous, et aussi nos connaissances ...

MERCI !!


Kif, [kif] n.m : instant, situation, interaction, évènement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction, de volupté pour lequel on éprouve de gratitude. (source: 3KifsParJour)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le parcours pour adopter a celà de vrai : nous faisons de vraies rencontres, nous sommes entourés de personnes qui nous comprennent et nous retrouvons de vraies valeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tant donné, sans mēme parfois t'en rendre compte, que c'est normal qu'à ton tour, tu reçoives.

      Supprimer
  2. Et vous n'imaginez pas la vague d'émotions que vous allez prendre en les tenant la première fois dans vos bras.
    On a beau s'imaginer, on est à côté de la plaque.
    Pour ma part, l'annonce par téléphone le 5/11 m'a paru bien fade à côté de ce 13 décembre où j'ai serré mon fils dans mes bras. Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  3. L'amitié multiplie les joies et divise les peines... et les moments que vous nous avez fait partager sont d'une grande richesse pour nous et nous remplissent de joie. Nous avons connu l'attente d'un enfant et nous sommes heureux de savoir que vous allez enfin connaître cette joie quotidienne d'échange,de joie et parfois d'angoisse que nous vivons avec nénette. Ce bonheur nous a été donné une fois... et pour vous un bonheur multiplié par 2. Bisous et faite nous vivre votre joie, vous n'imaginez pas comme vos ondes positives nous ressource... Angélique

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi de nous faire partager et revivre ces si belles émotions !
    Moi aussi j'ai de très beaux souvenirs du jour de l'annonce et du mois qui a suivi, et évidement bien sûr de notre merveilleuse rencontre avec notre choupinette mais c'est une autre étape !
    je vous souhaite une très belle rencontre avec vos princesses et vous fais de gros bisous
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer