lundi 19 mars 2012

19 mars 2007-19 mars 2012: bis repetita placent

Il y a 5 ans, le 19 mars tombait déjà un lundi.
Il y a 5 ans, le 19 mars était  déjà la date de notre première réunion au Conseil Général, étape incontournable avant de confirmer notre demande d'agrément et débuter enfin les démarches. Il y a 5 ans, nous abordions cette réunion impatients, excités, interrogatifs, enthousiastes... un peu naïfs, aussi. Il y a 5 ans, nous sortions de cette réunion déterminés, mais un peu consternés aussi (notamment par le film des 70's sur l'adoption).

Cette année aussi, le 19 mars est un lundi. 
Cette année aussi, le 19 mars aura été la date de notre deuxième première réunion au  Conseil Général, étape incontournable pour démarrer véritablement notre deuxième agrément.
Cette année, nous aurons abordé cette réunion juste résignés.
Cette année, nous avons échappé au film 70's, (il n'y a plus de film du tout), et rencontré la nouvelle responsable, qui a fait venir EFA à la réunion, ce qui est plutôt un plus par rapport à 2007.  
Et... voilà. 
Je ne crois pas vraiment aux signes, et je ne sais d'ailleurs pas franchement s'il faut voir dans cette répétition des dates un signe quelconque, et surtout, lequel? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. bon courage pour ce deuxième agrément. nous avons du nous aussi repasser par la l'année dernière. on aurait jamais pensé au début de nos démarche que nous devrions repasser deux fois ce sezam pour avoir un enfant. mais malheureusement, vu la conjoncture actuellement dans l'adoption internationale, j'ai bien peur que beaucoup d'en nous devions en passer par la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, ça devient de plus en plus fréquent de devoir passer un 2ème agrément pour une première adoption...

      Supprimer
  2. Vous avez déjà parcouru la plus grande partie du chemin, avec un désir toujours aussi fort puisque vous affrontez l'épreuve de ce second agrément, courage à vous pour cette étape supplémentaire vers votre enfant. De tout cœur avec vous pour ce second agrément.

    RépondreSupprimer
  3. courage pour ce deuxième agrément. L'attente est si longue, je comprends aujourd'hui pourquoi la rédactrice de l'AFA m'avait dit que j'avais eu de la chance d'adopter sur mon premier agrément. Un jour ce téléphone sonnera, c'est certain.
    Chrystel

    RépondreSupprimer