mercredi 11 juillet 2012

Les enfants thaïs plus stressés

"Le ministère de la Santé thaïlandais vient de dévoiler les conclusions mitigées d’une étude sur l’intelligence émotionnelle des enfants dans le pays.
L’intelligence émotionnelle (ou quotient émotionnel) désigne la capacité pour un individu à identifier et contrôler ses émotions, et celles des autres. Le département de la santé mentale, dépendant du ministère de la Santé, vient de donner les résultats d’une enquête menée en 2011 auprès d’un panel de 5325 enfants, répartis sur tout le territoire thaïlandais et âgés de 6 à 11 ans.
Selon cette étude, à laquelle s’est intéressé le Nation (1er juillet), le quotient émotionnel (QE) des petits Thaïlandais est moins élevé en 2011 (169.72), qu’en 2007 (179.58) et qu’en 2002 (186.42), dates des précédentes enquêtes. D’après le directeur de l’Institut Rajanukul, responsable de l’enquête 2011, les enfants seraient « moins heureux, et se sentiraient plus stressés » dans un monde qu’ils sentent plus agressif.
Dans le détail, et par région, il apparaît que les enfants du nord-est du pays ont un QE moins élevé que ceux du sud ou de Bangkok. Le nord-est de la Thaïlande est une partie du royaume traditionnellement très pauvre. Pour subvenir aux besoins de la famille, les parents sont souvent obligés de s’exiler en ville, notamment àBangkok, afin de travailler. Les enfants sont alors élevés par leurs grands parents, eux-mêmes dans une situation financière précaire et sujets à la maladie. Cette situation ne favorise pas leur épanouissement expliquent les enquêteurs. La dégradation du moral des petits thaïlandais ne serait pas circonscrite au seul nord-est, mais toucherait en fait tout le pays. Tous les QE calculés dans les différentes région affichent des taux inférieurs à la moyenne mondiale.
"


Source: AsiaOne, TheNation,




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Que ça fait mal de lire que des si petits puissent être stressés...
    Cependant, bravo à l'état thaïlandais de s'en rendre compte, de suivre cela et peut être de mettre tout en oeuvre pour éviter que cela s'envenime...
    Bises...

    RépondreSupprimer