dimanche 1 juillet 2012

Heureuses nouvelles !

C'est mercredi soir que j'ai appris l'heureuse nouvelle: Virginie, copine FB et fidèle lectrice de ce blog, suissesse, est enfin devenue maman, après 44 mois d'attente en Thaïlande ! Son dossier est d'octobre 2008 , comme le nôtre! Elle a l'immense joie de devenir la maman d'un petit garçon de 17 mois.
J'en suis très heureuse, et même joyeuse, surtout que cette attribution arrive après celle de Mimi (ici), via OA, après 56 mois d'attente (un petit garçon de 6 mois)  et celle de Véronique, via OA, qui après 52 mois d'attente vient de rentrer avec sa petite fille de 11 mois. Et des australiennes, des irlandaises, sont en train de partir ou de revenir avec leurs enfants, la reprise des attributions s'étant fait sentir dès le début du printemps dans ces pays-là. L'arrivée de la nouvelle directrice du DSDW en avril aurait donc semble-t-il accéléré réellement les choses, les piles de dossiers n'attendaient peut-être plus qu'elle pour la dernière signature...  
Et dans tout ça, il y a eu une attribution AFA. Une seule, début juin, d'un dossier 2007, pour un petit garçon de presque 7 ans.  Et c'est tout. C'est déjà beaucoup, la première depuis presque 18 mois. Je n'espère qu'une seule chose: que d'autres s'annoncent vite désormais (il reste encore des dossiers 2007),  afin que cette joie ne soit pas altérée, c'est tellement agréable de partager de bonnes nouvelles et de voir la fin du tunnel! 

Edit de 20h: et je viens de découvrir le post de Faithfullyyours qui annonce la naissance de son fils Zed jeudi dernier!! Mais quelle semaine !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Super ! Et courage, bientôt ce sera ton tour ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Et bientôt ce sera votre tour. Bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Olympe! c'est vrai que toutes ces bonnes nouvelles redonnent de l'espoir... sous réserve que l'AFA s'agite un peu ! A suivre....

      Supprimer
  3. C'est une bien belle nouvelle qui doit vous redonner de l'énergie et l'espoir de rencontrer très bientôt votre petit bout! Ce que je vous souhaite bien sûr à tous les 3.
    Bises,
    Kaymet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaymet,
      effectivement, ça fait du bien toutes ces ondes positives!
      bises

      Supprimer
  4. Hello Kakrine, tous tes lecteurs croisent les doigts pour que ce soit bientôt ton tour.
    Bises
    Phypa

    RépondreSupprimer
  5. yah! c'est bien quand ça bouge, ça redonne espoir à la bulle! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! oui, Nathalie, cette joyeuse effervescence est grisante!! Vivement d'autres bonnes nouvelles ....
      Bises

      Supprimer
  6. Du mouvement, c'est encourageant, je croise les doigts pour vous;)

    RépondreSupprimer
  7. Des bonnes nouvelles en pagaille : c'est bon ça !
    On croise fort les doigts pour la cigogne passe chez vous. Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors, toutes ces bonnes nouvelles en série, c'est enthousiasmant!
      merci Hélène!

      Supprimer
  8. ca fait du bien toute cette éfervescence au pays des cigognes. j'espère que les dossiers AFA vont enfinêtre traité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi! moi aussi j'espère que les dossiers AFA vont être sortis du dessous de la pile.... ils le méritent ;-)!!
      bises

      Supprimer
  9. Je continue de croiser les doigts et compte sur toi pour nous tenir au courant des prochains apparentements de l'AFA !!
    Courage, vous y êtes presque...
    Gros bisous
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  10. que de nouvelles encourageantes, éclairantes ... enfin ! bisoussss anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne,
      ouf que enfin! enfin...
      un petit soulagement, un peu de répit... à suivre ...
      bises & 3>

      Supprimer
  11. Je prie de tout mon coeur pour que la prochaine attribution soit pour toi!!!!
    Courage!!!!!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virgine, merci de ton enthousiasme et de ton optimisme!!
      plein de bises !

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Géraldine
      j'espère oui, qu'il s'agit bien de la dernière ligne droite, même si raisonnablement, j'en doute un peu !!
      Bises

      Supprimer