dimanche 4 novembre 2012

Et pendant ce temps-là, au Bhoutan... épisode 11

Pendant ce temps-là, au Bhoutan, le 1er novembre, c'était le 4ème anniversaire du couronnement de l'actuel roi, le beau Wangchuk, dont nous suivons les aventures depuis son mariage avec la jolie Jetsun, il y a un an maintenant!
Leurs Majestés ont célébré le couronnement lors d'un déjeuner pique-nique avec la 5ème promotion de "Desuups", une sorte de secouristes de la sécurité civile locale, au Centre de formation militaire de Tencholing, Wangdue.
Ils avaient déjà rencontré deux jours auparavant, les 116 Desuups - 86 hommes et 30 femmes volontaires. en formation jusqu'au 3 Novembre. Jusqu'à présent, 584 bénévoles ont suivi la formation, suite au lancement du programme par le Roi en 2012, " programme fondé sur des valeurs de développement personnel qui encourage les citoyens à prendre une part active dans la construction de la nation, et fournit des compétences importantes pour être efficace en cas de sinistre."


La semaine précédente, Jetsun s'était quant à elle chargée d'honorer de sa présence les célébrations du Jubilé d'argent de la Société royale pour la protection de la nature (RSPN). Comme présidente de RSPN, Sa Majesté la Gyaltsuen a inauguré le nouveau bâtiment de bureaux et le Centre de ressources de l'environnement Khesar Jigme lors d'une manifestation commémorant les 25 ans de travail de l'ONG, pionnière dans la conservation de l'environnement au Bhoutan. RSPN a été créé en 1987, et Sa Majesté le Roi (au moment où il était encore le prince héritier) en a pris la présidence en 1999.



Il s'en passe des trucs pendant qu'on attend, nan ?

Sources: BhutanObserver, BhutanObserver, FB 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as raison : aussi longue et lente que nous paraisse l'attente, le monde continue de tourner à un rythme fou :-D

    RépondreSupprimer
  2. Exactement! Et j'ai choisi de parler du Bhoutan, dont le fonctionnement est tellement éloigné de notre société, pour montrer par contraste l'absurdité de cette attente ...
    mais aussi parce que j'aime beaucoup le Bhoutan et le concept de Bonheur National Brut, mais c'est un autre sujet !!
    Bises

    RépondreSupprimer