mardi 12 mai 2009

pavot & marguerites

Je n'avais pas encore eu le temps de raconter ça...
Ce WE, stage intensif en immersion totale: Vic et Lelette, respectivement 7 ans 1/2 et 4 ans 1/2, ont passé 3 jours chez nous sans Papa-maman...

Découverte de la campagne : " pourquoi y'a pas de vaches ? euh... parce que c'est un champs de blé", découverte des joies de la forêt :"z'aime pas la forêt, passqu'y a des loups et des sorcières", découverte de la wii : "kro bien!"

Mais surtout, succès assuré le soir, pour l 'histoire avant de s'endormir !



- un conte de Thaïlande "la petite princesse qui boudait sans cesse" , de Albéna Ivanovitch-Lair et Annie Caldirac (éditions Tourbillon), trouvé à la boutique du musée Guimet , avec des dessis super mignons (de Aurélie Abolivier)







- un conte sur l'adoption , "Un pavot parmi les marguerites" de Lucie Bourassa. Je l'ai trouvé grâce au blog light&bright , franchement ce conte est super réussi. C'est une très belle métaphore de l'adoption , mais c'est surtout une très jolie histoire pour les enfants, qui comprennent parfaitement de quoi il retourne!
La phrase de l'abeille "l'amour et le bonheur se moquent de l'apparence, ils viennent du coeur" a généré des réactions immédiates! Vic s'est écriée: "mais comme pour toi! quand tu auras ton enfant thaïlandais, il aura les cheveux très noirs, alors que tu es châtain, mais tu l'aimeras quand même très fort et tu seras sa maman!" et Lelette de se taper la poitrine en disant: "oui ça vient de là!"
Elles en ont même reparlé le lendemain...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire