vendredi 25 février 2011

28 mois

Hier, un mois de plus s'est écoulé. J'ai un peu loupé mon échéance mensuelle, car je cours un peu en ce moment!!
L'actualité thaïlandaise tourne désormais autour des trois incontournables: les attentats dans le Sud, les tensions avec le Cambodge, et la poursuite des manifs à Bangkok.
Même si les tensions semblent marquer le pas, la situation me parait rester instable... surtout si l'on y ajoute l'état de santé du Roi, toujours hospitalisé et qui va vers ses 84 ans.  Ce qui est surprenant, c'est que cette instabilité ne se traduit pour l'instant pas de façon trop négative sur le fonctionnement du pays; croissance économique ahurissante et année touristique 2010 record! On a presque  l'impression, vu de loin, que cette résonnance médiatique et que ces évènements eux-mêmes n'atteignent  pas les thaïs dans leur quotidien ... ce qui est probablement faux d'ailleurs, mais ce contraste est quand même fou entre la gravité des évènements (et leur potentiel d'aggravation) et cette croissance hyper-florissante!
Ma crainte persiste, néanmoins,  quant à la possible instabilité du pays, voire plus, si tous ces évènements s'emballent et surtout si le Roi venait à décéder.  Parce qu'alors, les conséquences pour nous et nos dossiers risqueraient juste d'être catastrophiques... (sans compter bien sûr pour le pays et les thaïs eux-mêmes).
Alors certes, les mois passent, les évènements parfois s'accélèrent, mais au final, les choses semblent fonctionner... tant que ce fragile équilibre tient,  l'espoir  est là . L'espoir que les AS vont bosser chaque jour, qu'elles peuvent avancer leurs dossiers, qu'elles peuvent donc un jour enfin se décider à nous apparenter !
Même si depuis le début de l'année, aucun apparentement ne s'est encore produit... à quand le premier ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que ton dossier aboutisse malgré cette instabilité du pays. Je suis une lectrice de l'ombre qui sui assidument ce blog.

    Amitiés
    Nath
    Bambou et sourires

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Nath pour ta gentillesse et ton soutien!
    biz!

    RépondreSupprimer