vendredi 11 novembre 2011

Le Roi du Bhoutan et sa Reine en voyage officiel


En fait, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique: le VoiciGala exotique (ou VGE)du blog de Kakrine. Avec un "special tribute to" mes people exotiques préférés: le Roi du Bhoutan, et sa nouvelle Reine. Non pas que je raffole spécialement du ghota habituellement, mais là, je me dis qu'après avoir été tenues en haleine par leur mariage royal et ses préparatifs, nous allons désormais suivre leurs aventures. Ils sont jeunes, ils sont beaux et glamours, leurs noms sont imprononçables: de quoi égayer un peu ce blog, parce que les bonnes nouvelles en provenance de Bangkok inondée risquent quand même de se faire rares sur cette fin d'année! Donc si on veut un peu de carnet rose, il va falloir aller le chercher sous d'autres cieux...
Après leur mariage le 13 octobre, et une lune de miel en Inde, notamment à Jaipur (voir la passionnante video d'une visite de musée par les jeunes mariés , un peu de culture, c'est toujours fun en voyage de noce), retour au boulot: les deux tourtereaux enchaînent les voyages à l'étranger à des fins diplomatiques. 
Ca, c'est la version officielle. Ils doivent bien en profiter pour faire un peu de shopping: je ne suis pas sûre que Prada ou H&M aient envahis le Bhoutan, donc bon...
Premier arrêt pour Jigme Wangchuk et sa jolie Jetsun:  l'Inde bien sûr, le 24 octobre dernier. "Visite de courtoisie au Premier Ministre , dîner avec le Président, puis ... voyage romantique en train vers le Rajasthan et ses palais..." (je n'invente même pas, c'est : il y a pire, comme job, non? je savais bien que j'allais vous faire rêver...)  
Ensuite, Singapour pour une visite privée de quatre jours, le 1er novembre. "Le couple royal a rencontré le président Tony Tan Keng Yam et Mme Mary Tan, le Premier ministre Lee Hsien Loong et ancien ministre Lee Kuan Yew" (voir ici). Ils ont dû évoquer le "happiness index"  bhoutanais, ou "indice du bonheur national brut" dont pourrait s'inspirer Singapour (ici et )



Maintenant, la question qui tue: regardez bien les deux photos... 
Je ne suis pas sûre qu'ils aient finalement fait beaucoup de shopping ... Jetsun porte deux fois la même veste!! D'après vous, qu'ont-ils bien pu faire pendant 4 jours en visite privée à Singapour?!! ;-) 

Sources: AsiaOne
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire