mercredi 30 novembre 2011

Pendant ce temps-là, le Roi du Bhoutan s'est rendu au Japon...

Pendant ce temps-là, fier de présenter sa nouvelle épouse et Reine, le Roi du Bhoutan s'est rendu au Japon, pour 6 jours, la semaine dernière.
Ils ont été accueillis au Palais impérial de Tokyo par le prince héritier Naruhito, le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon. L’impératrice Michiko a également reçu le couple royal en l’absence de l’empereur  hospitalisé en raison d'une pneumonie bénigne. Ils ont aussi été reçu par le Premier Ministre japonais.
Ils ont été les hôtes du prince héritier Naruhito du Japon lors d’un dîner au Palais impérail de Tokyo.Dîner séché par le Ministre de la Défense, qui a jugé plus important de se rendre à une levée de fonds politiques:  "Tous les autres ministres sont allés là-bas mais je suis venu ici parce que je pensais que c'était plus important". Sympa, non ? 
 Le souverain a été reçu au Parlement où il a pris la parole devant les députés. Le couple royal a assisté à un entraînement de judo puis s’est rendu à l’université de Keio où un titre de Docteur Honoris Causa en économie allait être remis au roi du Bhoutan. 





Il s'en passe des trucs passionnants, pendant qu'on attend, vous ne trouvez pas? 

Sources: AsiaOne, NoblesseetRoyautés, AsiaOne,


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Une pneumonie bénigne... On risque d'en voir beaucoup au Japon, des pneumonies bénignes.
    http://fukushima.over-blog.fr/article-les-effets-de-la-catastrophe-de-fukushima-sur-la-sante-89854801.html
    J'espère pour le roi et sa femme qu'ils n'ont pas dû manger des légumes contaminés.

    RépondreSupprimer