Tout d'abord, depuis deux ans, il faut savoir que la Thaïlande est le seul pays au monde disposant d'une chaine de télé diffusant 24/24 les images de la vie d'un... panda! Pas n'importe quel Panda, hein: il s'agit de Linping, l'unique bébé panda né en captivité en Thaïlande, au zoo de Chaing Mai, il y a deux ans, de parents chinois; enfin, prêtés par la Chine...cette dernière a accepté, après moults négociations diplomatiques au plus haut niveau, de prolonger le séjour du bébé panda à Chiang Mai, pour le plus grand bonheur des thaïs (ici)."Panda Channel", c'est encore mieux que le loft!! (à l'heure ou j'écris ce post, Linping baffre goulument des branches de bambou...)
Rien à voir....on savait que les moeurs pouvaient être légères en Thaïlande...
....conséquence de quoi, une détective privée spécialisée dans les maris volages truste les premières places du meilleur classement des livres thaïs depuis plusieurs mois!! Elle raconte son expérience ici... et dans des conférences qui attirent une foule massive!
... conséquence de quoi, la Thaïlande est ainsi le premier pays à lancer une nouvelle compagne aérienne à grand renfort de publicité autour du recrutement d'hôtesses de l'air... transsexuelles ! voir ici et là. Commentaires du PDG de PC Air: "Je pense que ces personnes peuvent avoir de nombreux métiers différents, pas seulement dans l’industrie du divertissement. Et beaucoup d’entre elles ont le rêve d’être hôtesse de l’air. J’ai juste réalisé leur rêve"... et un joli coup de pub!
Enfin, dernière pratique "exotique" en date: le mois d'avril est le mois du tirage au sort pour partir faire son service militaire! c'est un peu moins drôle, mais lorsque l'armée thaïe n'a pas son contingent de volontaires, elle complète son recrutement pour un service militaire de deux ans par ... loterie dans les lycées! (ici et là). Il ne faut surtout pas tirer de ticket rouge...Seule loterie au monde que tous rêvent de perdre!
Sources: AFP, LeFigaro,LaTribunedeGeneve,Air-journal,L'Express
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire