jeudi 28 octobre 2010

David Hockney est à Paris!!

Bon,  ça n'a rien à voir, mais  je vous le raconte quand même,  David Hockney est juste mon peintre préféré (avec Bernard Cathelin).
Et il est à Paris pour une expo d'oeuvres pour I-pad et I-phone à la Fondation Bergé-YSL! (YSL étant une autre de mes idoles, dont j'ai aussi vu l'expo cet été, même si je n'ai pas pris le temps d'en parler, et accessoirement l'entreprise où, stagiaire, je rencontrais, il y a maintenant de nombreuses années, Anne...).
Son interview est ici.

C'est vendredi dernier, en déplacement à Paris, que j'ai découvert ces affiches sur les bus, en me disant qu'il faudrait ab-so-lu-ment que j'aille voir !
A programmer donc...

Ma rencontre avec les peintures de David Hockney date de ma visite au LA Museum of Arts, alors que je passais 6 mois de stage en Californie (j'étais en licence, autant dire que c'était quasi à la préhistoire!)... Depuis j'ai une reproduction du premier tableau de DH que j'ai vu et adoooooré dans mon salon (merci Nicole): deux mecs qui se baignent nus dans une piscine californienne - tableau également surnommé "les noyés" par Vic et Lelette. 
Je l'ai ensuite revu à Hambourg, pour une expo de dessins, moins sympas. Et enfin à Beaubourg, à la découverte de sa splendeur sur le Grand Canyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire