dimanche 5 décembre 2010

L'anniversaire du Roi de Thaïlande

Aujourd'hui la Thaïlande célèbre les 83 ans de son Roi, Bhumibol Adulyadej. C'est en même temps jour de Fête Nationale et Fête des Pères!
Le Roi de Thaïlande, le plus ancien monarque en exercice dans le monde, a brièvement quitté  l'hôpital pour participer aux célébrations de son 83e anniversaire et prononcer un discours  au Grand Palais, dans lequel il  a appelé tous les citoyens à "accomplir (leurs) devoirs, pour le bénéfice du pays".
Il a également indiqué que ceux qui agissaient avec négligence "nuisaient à eux-mêmes et à la nation".
Des millions de Thaïlandais dans tout le pays ont offert l'aumône aux moines bouddhistes comme gage de bonne santé pour le Roi et en reconnaissance de ses actes passés.

Une cérémonie aux chandelles aura lieu en début de soirée, suivie par des feux d'artifice, et accompagnée de chants en l'honneur du Roi.
Environ 600 bateaux se joindront dans la soirée à la procession de bateaux illuminés sur le fleuve Chao Phraya, aussi connu sous le nom de la rivière des Rois.

Visiblement, tous les chefs d 'Etat ont, comme il se doit, transmis leurs bons voeux au Roi. On peut même trouver ceux d'Hillary Clinton sur le web...

Sources: BangkokPost, LaTribunedeGeneve, MCOT, ChiangMaiMail,LePetitJournal,
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très bien écrit, merci Cathérine ou du moins Kakrine.

    RépondreSupprimer