Grâce à Moushette et à Isabelle, j'ai découvert que Steve Jobs, PDG d'Apple et Pixar, était un enfant adopté. Et il explique dans cet incroyable discours, qui date de 2005 mais dont je n'avais jamais entendu parler, comment cet évènement a marqué sa vie et son parcours. Et il m'a "scotchée". Une chose est sûre, je ne regarderai plus mon IPad du même oeil!
Le parcours de cet homme est bluffant, sa façon de le raconter l'est encore plus... ce discours est attachant et stimulant, une vraie leçon de vie et d'optimisme, pour tous, mais plus particulièrement pour les enfants qui ont été adoptés. Un modèle positif, loin du misérabilisme habituel sur les destins des adoptés: une vraie bouffée d'air frais! Le regard californien sur la vie, c'est quand même autre chose ;-) !
Pas de victimisation, une humilité et une pudeur, juste une véritable humanité... de la part d'un homme au parcours pour le moins accidenté!
Alors que sa vie personnelle est juste incroyable: ses parents adoptifs n'ont pas été ceux initialement prévus; ses parents bio se sont mariés après l'avoir confié à l'adoption, et ont donné naissance à une fille, qui est , elle, devenue un célèbre écrivain (Mona Simpson)...Vous trouverez aussi chez Moushette l'article incroyable qui raconte comment il a retrouvé sa soeur bio...
[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement Speech, 2005
envoyé par Cladouros. - L'info video en direct.
et ici, la transcription de ce discours
et là, les deux articles sur sa soeur (ici et là, dans les commentaires, tout en bas) ...
Vous trouvez ça comment , vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire