Le deuxième samedi de janvier, chaque année, en Thaïlande, c'est Children's Day (voir ici et là).
"C'est l'occasion pour l'ensemble des organismes gouvernementaux et privés d'ouvrir leurs portes pour encourager les enfants à explorer leur imagination et créativité. C'est par exemple la seule opportunité de l'année pour visiter le siège du gouvernement (et photographier sa progéniture dans le fauteuil du Premier Ministre!), la Chambre, et les sites de l'Armée". L'idée générale étant d'encourager les enfants thaïs à prendre exemple sur leur Roi, lorsqu'il était lui-même enfant. Cet évènement qui existe depuis 1955, sera suivi le 16 janvier par le Teacher's Day (ici), au cours duquel les enfants rendent hommage à leurs enseignants.
Tous les centres commerciaux en profitent aussi pour organiser de nombreuses manifestations et expositions autour des jouets (voir ici l'article du BangkokPost ). .
Et ça se traduit par un joyeux mélange de journée du patrimoine et de foire commerciale! Et un petit côté ex- union soviétique un brin moralisateur, non ?
Le premier Ministre a également reçu les étudiants afin de prendre connaissance des préoccupations majeures des jeunes thaïs, au rang desquelles figure bien sûr l'éducation, mais aussi les grossesses des adolescentes, la violence, les moyens insuffisants à l'égard des jeunes handicapés, les divisions sociales, l'érosion de la cellule familiale. (voir ici l'autre article du BangkokPost)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire