dimanche 26 décembre 2010

Noël

Je ne sais pas si c'est la neige, la zénitude liée à la vieillitude ou tout simplement le besoin de souffler, mais j'ai le sentiment cette année pour Noël d'être allée à l'essentiel. D'avoir juste savouré les bons moments à prendre, d'avoir juste apprécié de petites joies simples, d'avoir simplement (décidé d') oublié(r) les possibilités de couacs.
Un sentiment de partage et de solidarité réelle, finalement assez rare. Et le choix de ne pas me laisser plomber par ce/ceux qui auraient pu.
La joie simple de Papa  devant la présence dynamisante et spontanée de sa petite-fille, son plaisir simple lui aussi devant chacun de ses cadeaux, et sa joie de les recevoir. Une jolie journée hier, pendant laquelle il était reposé, présent... une journée pendant laquelle enfin nous avons pu en profiter. Une belle récompense après tous ces mois passés à ses côtés, à le soutenir, l'encourager... à effectuer des démarches, encore et encore, à supporter les bas ...  Il y en aura encore des bas, tout n'est pas réglé, loin s'en faut, mais quelle joie que ce moment de bonheur partagé. Une vraie récompense, un vrai beau cadeau de Noël. Totalement involontaire, et juste beau.  Même si j'ai eu plein d'autres cadeaux, des vrais, palpables, touchables, mettables, utilisables, fashionables, ipadables ... et mon Namoureux qui m'a plein gâtée!!!!
Et vous, c'était comment Noël cette année?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: