Les violences de la semaine dernière en Thaïlande pourraient causer à l'industrie du tourisme des pertes de 100·milliards de bahts [2·milliards d'euros environ] et dissuader quelque 2·millions de visiteurs de se rendre dans le "royaume du sourire", rapporte le Bangkok Post. Les troubles de 2008 cumulés à l'impact de la crise économique mondiale avaient déjà considérablement affecté ce secteur, un des plus dynamiques du pays. Au cours du second semestre 2009, quelque 50·000·personnes, en majorité des employés de l'industrie hôtelière, pourraient perdre leur emploi. Selon l'éditorialiste du quotidien anglophone, ces scènes inciteront les touristes originaires des pays voisins –·8,5·millions de visiteurs, qui représentent 60·% des arrivées·– de changer de destination.
Les premières annulations, au nombre de 10,000, ont été faite par la Chine et Hong Kong. Chiang Mai, habituellement bondé pour Songkran, a vu son tuax de remplissage hôtelier passer sous les 60%.
Les hôtels de la plupart des grandes destinations touristiques en Thaïlande font de la publicité et des remises de prix allant jusqu’à 50%, pour tenter de remplir leurs chambres après les turbulences politiques de la semaine dernière: pour en savoir plus...
source: Courrier International & Bangkok Post
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire