Le Premier ministre thaïlandais, Abhisit Vejjajiva, a assuré mercredi que le sommet asiatique prévu en Thaïlande cette semaine aurait lieu comme prévu, bien que des manifestants aient commencé à se rassembler dans Bangkok avec pour objectif de le contraindre à démissionner.
En milieu de matinée, 30.000 manifestants se trouvaient aux abords du siège du gouvernement, selon les chiffres de la police. Les organisateurs, partisans de l'ancien chef de gouvernement Thaksin Shinawatra chassé du pouvoir par un coup de force militaire en 2006, attendent 300.000 personnes.
Abhisit a évité toute confrontation avec eux et maintient un discours de fermeté, alors même que mercredi le Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD) battait le rappel de ses partisans dans la capitale.
"Il y a un groupe de personnes qui veulent créer le chaos, mais le gouvernement fera tout pour les en empêcher", a-t-il dit dans une interview à la troisième chaîne. "S'il y a émeute, nous devrons prendre des mesures. Je peux affirmer que le gouvernement ne commencera pas les violences", a-t-il ajouté.
Source: Yahoo, Arada Therdthammakun, version française Eric Faye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire